Recherche caméscope numérique, que choisir ?

Fermé
lotus38 - 24 juin 2010 à 11:47
 gllandu - 3 juil. 2010 à 16:06
Bonjour,

Je me suis mis à la recherche d'une caméra numérique, mais étant complétement novice dans ce somaine je ne sais pas du tout vers quel modèle m'orienter. Le caméscope sera pour un usage familial, je ne suis donc pas exigeant ! je souhaite simplement que le rendu soit de bonne qualité (j'ai ecran de 107 cm) sur ma TV et que ce soit plutot simple d'utilisation (sans trop de réglages compliqués à faire !!!) pour info j'ai un budget inférieur à 400 €.
Merci d'avance de l'interet que vous porterez à ce post ! en attendant vos suggestions ! bonne journée à tous!

A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25375 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 2 952
24 juin 2010 à 13:13
bonjour la question est bien posé pour un débutant mais insufisanrte pour un ancien je vous renvoie pour info sur "gypse vidéo " un site géré par un membre fidèle, Peterjan il faut savoir que si vous achetez un camescope sur un phénoméne de mode pour filmer et passer le soir même à la télé n'importe quel camescope de marque comme sony panasonic et canon dd et carte mémoire conviendra dans votre budjet
mais si vous voulez modifier vos vidéos par ajout de titres et musique gravage dvd la on vous répondra différement
0
Merci pour votre réponse,

J'achète un camescope pour me donner la possibilité de filmer les premiers pas d e ma fille ainsi que "nos bons moments" en famille. Je ne pense pas à faire des montages dans l'immédiat, car je ne maitrise pas trop ca ! c'est surtout ma femme qui en aura l'utilité. Je ne sais pas vers quoi m'orienter, quel moyen de stockage ? qu'est ce qui garantie une bonne qualité d'image et sonore ? enfin voila quoi, completement perdu ! a titre d'exemple, que vaut ce genre d'appareil : SONY Caméscope DCR-SR58 ?
en vous remerciant pour votre retour !
0
glandu Messages postés 25375 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 2 952
24 juin 2010 à 18:27
le modél proposé est un premier prix à disque dur en simple défiinition
qui complique le transfert et le stokage
dans votre situation je propose sans hésiter un minidv même qualité vidéo mais simple au montage futur (vous y viendrez)et fiable en sauveagarde (cassette)
sony HC 51 ,ou 62
https://www.pixmania.com/
Ps c'est très 'acrobatique" de filmer des enfants et il y a plein de prises qu'il faut couper au montage si vous voulez que ce soit regardable sur une télé
et un titre une musique c'est en plus c'est autrement beau
0
autre question, n'est ce pas risqué de s'orienter vers un support d'enregistrement sur cassette sachant que c'est un support amené a disparaitre ? est ce que par le futur j'arriverais facilement à m'en procurer ? Encore merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par glandu le 25/06/2010 à 12:36
bonjour personne ne peut répondre objectivement le support cassette est toujours utilisé par les caméras" pro " le risque est plutot vers les formats de compressions (codec) et la cassette ,disque dur ou carte mémoire personne est à l"abri pour l'éternité (proche) d'un abandon ou de nouveaux" codec "
la cassette vidéo mini DVet HDV à d'aprés mes lectures ont encore de beaux jours devant elle exemple pour la cassette audio vous en trouvez toujours

par contre il est certain que, commerce oblige le choix de camescope se réduit à un ou deux modéles de base par marque canon jvc Sony,panasonic , samsung
on y reviendra peut-être regardez un propose des disques audio" vinyle" pour les perfestionnistes du son
si ma caméra dv me lâche je reprend une mini HDV c'est sur
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 13:06
Bonjour Glandu
D'accord avec ton message sauf pour les disques vinyl, qui je crois, resteront aux oubliettes, sauf pour quelques nostalgiques..
0
25 juin 2010 à 13:34
Bonjour Jcs merci de me lire ce qui est sur c'est que " le marché" ne s'interresse qu'à une chose à l'argent des "nostalgiques " !!!
0
Bonjour, merci pour vos réponses.
Glandu, les modèles que tu me suggère sont désormais indisponible à la vente aurait tu eventuellement d'autre suggestion dans le même état d'esprit ?
En te remerciant !
0
bonjour je reviens au pupitre le canon est un bon dv également:https://www.amazon.fr/Canon-Cam%C3%A9scope-num%C3%A9rique-puissant-enregistrement/dp/B0012GOVWE
0