Script java: déclarer un texte comme variable
Résolu
guy2mars
Messages postés
210
Statut
Membre
-
guy2mars Messages postés 210 Statut Membre -
guy2mars Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,
je débute en programmation et je suis confronté a un problème d'affichage.
Au début, je voulais mettre un popup en évènement sur un survol area mais j'ai vite été confronté a un problème de taille de l'image (aussi grosse que le support donc inexploitable). J ai trouvé un script qui me convient et je l'adapte mais je butte sur un truc.
comment mettre un texte en variable.
je m'explique :
var contenu
function pop0(contenu0)
{
document.getElementById("bulle").innerHTML = "<table border='1'bordercolor='red'style='background-color: #000000;'cellpadding='6' cellspacing='0'><tr><td><font color='#ffffff'face='comic sans ms'size='2'><b>"+contenu0+"</b></font></td></tr></table>";
}
function pop1(contenu1)
{
document.getElementById("bulle").innerHTML = "<table border='1'bordercolor='red'style='background-color: #000000;'cellpadding='6' cellspacing='0'><tr><td><font color='#ffffff'face='comic sans ms'size='2'><b>"+contenu1+"</b></font></td></tr></table>";
}
function disparaitre0()
{
document.getElementById("bulle").innerHTML = '';
}
</script>
ensuite j'appelle ces fonctions d'aprés mes area
<map name="ep">
<AREA SHAPE="poly" COORDS="75,150,150,150,140,250,100,325,50,300,75,150" href="albert.JPG" onMouseOver="pop0('Albert')" onMouseOut="disparaitre0()" >
<AREA SHAPE="poly" COORDS="175,200,225,300,225,375,100,375,120,320,140,275,175,200" HREF="emile.JPG" onMouseOver="pop1('Emile')" onMouseOut="disparaitre0()">
<AREA SHAPE="default" nohref>
</map>
j'aimerai, plutot que de taper pop0('Albert') et pop1('emile') , pouvoir appeler un texte écrit, plus complet, style pop0(bebert) pop1(mimile) et plus haut une variable style
bebert = "Albert Moissac, tel 06 xx xx xx xx"
Emile = 'Emile Berth, tel 06 yy yy yy yy"
je pense que ceci est possible mais comment ca marche ????
merci pour vos réponses
je débute en programmation et je suis confronté a un problème d'affichage.
Au début, je voulais mettre un popup en évènement sur un survol area mais j'ai vite été confronté a un problème de taille de l'image (aussi grosse que le support donc inexploitable). J ai trouvé un script qui me convient et je l'adapte mais je butte sur un truc.
comment mettre un texte en variable.
je m'explique :
var contenu
function pop0(contenu0)
{
document.getElementById("bulle").innerHTML = "<table border='1'bordercolor='red'style='background-color: #000000;'cellpadding='6' cellspacing='0'><tr><td><font color='#ffffff'face='comic sans ms'size='2'><b>"+contenu0+"</b></font></td></tr></table>";
}
function pop1(contenu1)
{
document.getElementById("bulle").innerHTML = "<table border='1'bordercolor='red'style='background-color: #000000;'cellpadding='6' cellspacing='0'><tr><td><font color='#ffffff'face='comic sans ms'size='2'><b>"+contenu1+"</b></font></td></tr></table>";
}
function disparaitre0()
{
document.getElementById("bulle").innerHTML = '';
}
</script>
ensuite j'appelle ces fonctions d'aprés mes area
<map name="ep">
<AREA SHAPE="poly" COORDS="75,150,150,150,140,250,100,325,50,300,75,150" href="albert.JPG" onMouseOver="pop0('Albert')" onMouseOut="disparaitre0()" >
<AREA SHAPE="poly" COORDS="175,200,225,300,225,375,100,375,120,320,140,275,175,200" HREF="emile.JPG" onMouseOver="pop1('Emile')" onMouseOut="disparaitre0()">
<AREA SHAPE="default" nohref>
</map>
j'aimerai, plutot que de taper pop0('Albert') et pop1('emile') , pouvoir appeler un texte écrit, plus complet, style pop0(bebert) pop1(mimile) et plus haut une variable style
bebert = "Albert Moissac, tel 06 xx xx xx xx"
Emile = 'Emile Berth, tel 06 yy yy yy yy"
je pense que ceci est possible mais comment ca marche ????
merci pour vos réponses
A voir également:
- Script java: déclarer un texte comme variable
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Script vidéo youtube - Guide
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages