Démarrage en boucle

bel' -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à toute et tous,

Je viens vers ce matin pour un problème démarrage de l'un de mes ordinateurs.
Voilà ce qui se passe :
- je presse le bouton d'allumage de l'unité centrale
- l'écran HP (bleu) apparait, avec les choix F9,F10,F11 (boot menu, recovery et networks)
- puis j'ai un écran qui me dit de choisir un mode de démarrage (MSE, MSE avec réseau, normal...)
- enfin, j'ai l'écran du logo de XP avec la barre de défilement bleu en dessous qui apparait.
- la, l'écran devient noir... et le PC redémarre.

J'ai essayé toutes les manip' (F9,F10,F11) mai ca n'apporte rien et j'ai essayé tout les modes de démarrage et c'est le même problème.

Avez-vous une idée de ce que cela peut-être ? Je précise que le PC reste normalement allumé la nuit et que ce matin, en arrivant il était dans cette "boucle de démmarage"...

Merci pour votre aide,

Cordialement

ben'


5 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour inséré le cd de windows xp qui correspond à votre version, au démarrage pressé sur F9 et choisie de démarré sur le cd, a un moment donnée de l'installation il va vous proposé de réparé votre système choisie cette option.


attention ne pas confondre le cd d'installation de xp et le recovry de hp
0
bel'
 
Je viens de fouilles dans les CD et doc que j'avais pour ce PC. J'ai effectivement retrouvé le CD de recovery mais c'est le CD de vista que j'ai. C'est HP qui m'avait installé XP lors de l'achat car je ne voulais pas de Vista.

Ca peut marcher avec le CD de vista ? Ou bien il faut que j'appel HP pour qu'il m'envoi les CD d'XP ?

Merci pour vos réponses,

Cd
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
Non,

Les OS sont différents, du coup ça n'est pas les mêmes fichiers.

HP ne t'enverra sûrement pas le CD.

Aurais tu une connaissance qui a le XP?

Attention, ne pas utiliser la première réparation qui lancera la console de récupération.

Faire F8 pour accepter le contrat de licence, ensuite au lieu de choisir installer, faire réparer.

C'est un fichier système qui est endommagé (très certainement le winlogon.exe)

Attention, après une réparation, le pc peut être très lent.

Tutorial malekal: https://www.malekal.com/reparer-windows-xp-2/

Bonne chance.

PS: une fois la réparation effectué, faire Win+R et taper "SFC /SCANNOW" (sans les "")

Enfin, effectuer un contrôle avec votre antivirus et postez ici un rapport RSIT ou ZHP ou encore OTL de Old_Timer

Cordialement
0
bel'
 
bon, je pense pouvoir trouver un CD original de XP mais ce sera ce WE...

j'ai eu le support technique d'HP au téléphone (le PC est encore sous garantie matériel). Ils m'ont fait faire un autotest DPS en passant par le BIOS (F10)

Le test 1 à échoué avec le code d'éxecution 7.

Il faut, selon eux, remplacer le disque dur (défaillant) et donc perdre toutes les infos qu'il y a dessus. Qu'en pensez-vous ??

Merci beaucoup pour votre aide.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
Je ne connais pas ce test!

Cependant s'il est sous garantie n'attend pas pour l'envoyer au SAV :)

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bel'
 
ok, il va surement finir au SAV alors.
J'attend leur devis de récupération des données avant qu'il ne change le disque (et donc que je perde tout!).

merci pour votre aide.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
Pour récupérer tes données, mets ton disque en slave sur un autre pc.

S'ils te demandent pourquoi tu l'a ouvert, dis leur que c'était simplement pour sauver tes données les plus importantes au cas ou.
0