Problème virus très résistant

Résolu
Apocaliptos -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
mon pc a été infécté par un virus qui a immédiatemment bloqué l'acces a tout les anti-virus ainsi que " coupé " ma connexion ( je suis bel et bien connecté mais impossible d'avoir accès à une page internet ). Je vous envoie le rapport d'Hijackthis et m'en remet a vous.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:53:45, on 12/05/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16827)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
C:\WINDOWS\MAKTray.exe
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb05.exe
C:\WINDOWS\MAKHKEY.EXE
C:\WINDOWS\system32\hphmon04.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\D-Link\AirPlusG+\AirPlus.exe
C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\procexp.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Hijackthis\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer fourni par Yahoo! France
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
R3 - URLSearchHook: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\1.0\NppBho.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\WidgiToolbarIE.dll
O2 - BHO: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.dll
O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {FE063DB1-4EC0-403e-8DD8-394C54984B2C} - C:\Program Files\AskTBar\bar\1.bin\ASKTBAR.DLL
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Afficher Norton Toolbar - {90222687-F593-4738-B738-FBEE9C7B26DF} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\1.0\UIBHO.dll
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {FE063DB9-4EC0-403e-8DD8-394C54984B2C} - C:\Program Files\AskTBar\bar\1.bin\ASKTBAR.DLL
O3 - Toolbar: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\WidgiToolbarIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MAKTray] MAKTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SetRefresh] C:\Program Files\Compaq\SetRefresh\SetRefresh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LayoutM] KLayMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [osCheck] "C:\Program Files\Norton Internet Security\osCheck.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb05.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon04] C:\WINDOWS\system32\hphmon04.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD04] "C:\Program Files\HP Photosmart 11\hphinstall\UniPatch\hphupd04.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [SearchSettings] C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [IndxStoreSvr_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe" ASO-616B5711-6DAE-4795-A05F-39A1E5104020
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: D-Link AirPlus G+ Wireless Utility.lnk = ?
O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
O7 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System, DisableRegedit=1
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: HP WMI Interface (hpqwmi) - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\HPQ\Shared\hpqwmi.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Pml Driver HPH11 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPHipm11.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

--
End of file - 8048 bytes
A voir également:

9 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Bonjour,

On va faire une analyse plus poussée de ton PC
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.

Smart
1
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   226
 
Oublie ça.....ça sent le Bagle, tu trouves?

Il a pas accès à Internet
Le mode sans échec est out
Ses antivirus sont out
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
C'est possible. Mais son rapport HJT ne montre des toolbars infecté? Si il a pu poster un rapport HJT, il devrait être capble de poster un rapport ZHPDiag qui est plus complêt.

Smart
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   226
 
+1 sur ce point.
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350
 
Salut,
peut-être une solution; essai de démarrer en sans echec avec prise en charge du reseau, une fois démarré ouvre internet explorer, aller dans outils/options internet/connexion- parametres réseau , voir si Utiliser un serveur proxy est coché, le decocher et cocher "detecter automatiquement..... et internet devraient être accessible de nouveau, ( fermer et rouvrir internet explorer )
[Si tu utilise firerfox je ne sais pas comment faire exactement , mais il doit y avoir une possibilité de le changer aussi.]
ensuite telechargez malwarebytes ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
faire un scan en profondeur.
bonne chance
0
Apocaliptos
 
J'ai essayé de démarrer en sans echec mais dès que les fichiers système se chargent ca reboot
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   226
 
et de 3
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   226
 
et de 1
et de 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   226
 
* Télécharge FindyKill
>ici< ou >ici<

* Double-clique sur FindyKill présent sur le Bureau.

* Choisis l'option 1 (Recherche).

* Laisse travailler l'outil.

* Ensuite poste le rapport FindyKill.txt qui apparaîtra (si vous avez créé un sujet sur un forum pour vous faire aider).

* Note : Le rapport FindyKill.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\FindyKill.txt).

(CTRL+A pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir,
Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité
(Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Après, fais les procédures pour ZHPDiag données par Smart91
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 175
 
Hello,
Il a pas accès à Internet
Le mode sans échec est out
Ses antivirus sont out


ça pourrait etre un rogue également ...
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   226
 
J'en ai pas vu dans le HiJackThis
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 175
 
J'en ai pas vu dans le HiJackThis


Dans ce cas vaut mieux se fier au rapport ZhpDiag ,RSIT ou OTL pour etre sur -;)
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
OK . mais alors comment il a fait son rapport HJT ?
Voir ici ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18250568-probleme-virus-tres-resistant#8
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 175
 
Scan saved at 17:53:45, on 12/05/2010


:D
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   226
 
Essaies pas....
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Ouah tu as raison JFK. je m'en veux de n'avoir pas vérifié

Smart
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   226
 
...ce qui explique tout maintenant.
0
Apocaliptos
 
Merci pour toutes ces réponse mais je ne sais pas par quel miracle hier internet marchait de nouveau et je pouvais installer des anti-virus. Merci quand même
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   226
 
...donc il pourrait faire ZHPDiag.
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Abolument alhuno, tu araison. Il faufrait maintenant lancer ZHPDiag pour un faire un diagnostic duPC.

Désolé du retard de ma réponse mais j'étais très occupé. Boulot oblige.

Smart
0