Mes deux disques durs externes indetectables

Fermé
camus - 24 juin 2010 à 00:10
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 24 juin 2010 à 08:42
Bonjour,



snow leopard, 10.6.4

apres avoir debranché mes disques durs le week end dernier (etaint ma multiprise ou sont branchés mes peripheriques), le lundi mes disques de 250 et 750 go qui tournaient non sto p depuis des mois, ne sont plus detectables , rien a faire , sauf un des deux par techtool mais celui ci plante et me dit que tous les blocs defectueux, , un pote aevc un pc et linux, me dit que le 250 go n'a pas les efi autorisations??
une des deux alims a l'ai de mieux marche r sur l'autre disque, bizarre que les deux disques lachent en meme temps, de plus j'ai essayé en firewire et usb, rien.
comment verfier que les ports usb et firewire sont ok (par logiciel car je n'ai pas d'autres periphs, ) et mes disques etaient gavés a bloc mais bon de la a disparaitre...
merci de toute info il y a ma vie de dedans !
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
24 juin 2010 à 08:42
Bonjour,

Une fois branchés, est-ce qu'il sont visibles depuis l'utilitaire de disque ? si oui, les sélectionner, l'un après l'autre et les vérifier.
On peut savoir si les ports sont bons depuis menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel/USB (ou FW si branchés ainsi)
Cordialement
0