Trojan-Downloader.Win32.Genome.cg

Alo -  
Tigzy Messages postés 7983 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je viens de me choper Trojan-Downloader.Win32.Genome.cg et je n'arrive pas à m'en débarrasser.
Je suis sur MAC OS X et les vendeur mon certifié qu'un anti-virus était inutile. Merci les gars!!!
Donc j'ai mon p'tit Trojan, mais ce n'est pas tout, il y a aussi Worm.Win32.AutoRun.bfxw et un autre truc sur mon desktop que je n'arrive pas a trouver r3fhr.exe.
Si quelqu'un peut m'aider à enlever tout ça, je lui en serais très reconnaissant.
De plus si vous connaissez des moyen de protection efficace pour Mac faites le moi savoir.
Merci.
Alois

A voir également:

1 réponse

Tigzy Messages postés 7983 Statut Contributeur sécurité 582

Salut

Quel logiciel détecte ça?
De toute évidence ce sont des virus pour windows, donc pas d'inquiétude.
Win32 = windows 32 bits

De plus les .exe ne sont pas exécutés sous MAC, je vois pas comment ils ne pourrait pas partir.
0
Alo

Salut!
C'est kaspersky mon anti-virus.
C'est bizarre parce que j'avais l'impression que mon MAC n'était plus aussi réactif qu'avant.
quoiqu'il en soit mes virus sont bloqués dans ma poubelle et impossible de les enlever. J'ai vérifié, ils ne sont pas verrouillés.
0

Tu as vidé la corbeille? ^^
Kaspersky sous MAC? j'aurais appris un truc.
0
Alo

bah en fait ma corbeille ne veut plus se vider. Elle me dit "impossible d'effectuer l'opération : vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour certains éléments." donc je vais dans les informations des fichiers présents dans ma corbeille j'ôtes le verrou et quand je vide Kaspersky me fait un magnifique rugissement m'informant qu'un virus est présent.
0

Ah ba c'est juste pour cela. Kaspersky ne peut pas le mettre en quarantaine?
0
Alo

bah j'arrive pas à trouver ma corbeille ...
0