Question de migration

Résolu/Fermé
Afro_Geek Messages postés 45 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 23 juin 2010 à 21:53
Afro_Geek Messages postés 45 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 26 juin 2010 à 17:13
Bonjour,
Bientôt, j'aurai à faire une migration. Je recevrai un nouvel ordinateur (Nouvelle génération) qui remplacera l'ancien datant de 2002 environ.
Et je me pose des questions quant à la migration des données et logiciels installés sur l'ancien.
Comment est-ce que je peux faire pour conserver toutes mes données ?
1- La première option : Monter les anciens disques durs dans le nouveaux avec en master celui contenant mon Windows XP. Cependant, j'avais déjà essayer avec un PC précédant, mais j'ai eu des problèmes de compatibilité (impossible de démarrer : Écran Bleu). Alors, je me demande si ce sera également le cas avec le nouvel ordinateur venant.
2- La second option : Faire une sauvegarde des données via un Backup et les recopier sur le nouvel ordinateur. Cependant, je ne sais pas quel outil utilisé pour automatiser le tout et comment procédé ? (Le faire à la main sera un suicide)

Est-ce que je suis obligé d'abandonner toutes mes données ?
Des idées, des solutions à me proposer ?
Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
24 juin 2010 à 03:37
aucune des deux solutions que tu propose ne fonctionneras.
tu auras un ecran bleu si tu fait une des deux.a cause des pilotes entre autre.

ce que tu peut faire , c'est de connecter le HDD ou il y a les donnees a recup , comme un HDD de stockage , comme cela tu auras acces a tes donnees.

tu ne pourras bien sur pas copier et coller les dossiers des progs dans "prog files" pour les utiliser , tu devras les reinstaller.

avec les HDD SATA il y a plus de maitre ou de slave.

0
DeadYou Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
24 juin 2010 à 03:42
Ou tu peut tout simplement graver ce que tu compte conserver ^^
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
24 juin 2010 à 03:46
apres si il a 100 ou 200 gigas de donnees a recup !!!
0
Afro_Geek Messages postés 45 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 6
24 juin 2010 à 19:43
Dommage pour moi quant à la première option, je me doutais bien que l'écran bleu venait de problèmes de drivers et de configuration.

Pour les logiciels, c'est fichu.

Mais pour les données, je procède comment ? Je les recopie à la main ? (Mission suicide) Il n'y a pas une solution plus automatisé pour faire cela.
Je compte faire une partition spéciale dans le nouvelle ordinateur pour récupérer les anciennes données.

Un outil ? une technique ? Une méthode ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 juin 2010 à 20:37
il y a pas de methode particuliere.
ce que tu peut faire c'est garder le HDD ou il y a les donnees a recup comme HDD de stockage , comme pas de transfert a faire.

une fois que tu l'auras connecter , tu pourras suprimer les dossiers "windows , progs file , etc" tout ce qui a rapport a l'instal de windows qui est dessus.
0
Afro_Geek Messages postés 45 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 6
26 juin 2010 à 17:13
Finalement, je fais une récupération des données à la main et à travers le réseau local.

Merci pour votre aide et vos propositions !
0