Code wifi

Fermé
marieclaude77 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 23 juin 2010 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2010 à 20:16
Bonjour, j'ai donne l'acces wifi a une personne,pour cela j'ai donne le code wep qui se trouve sous ma bbox,est-ce dangereux si la personne est mal intentionnee, si c'etait le cas que peut on faire? merci

A voir également:

2 réponses

Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 62
23 juin 2010 à 20:06
Bonsoir,

Déjà pour commencer , l la ligne que tu as souscrit est à ton nom, donc nominative, si, l'opérateur le découvre, tu peux avoir des problèmes.

Quand à la personne à qui tu as donné le code, si téléchargement pirate où autres, c'est toi que l'on viendras voir en premier.

Que tu prête ton accès chez toi quand tu est là, oui, autres non ! enfin déjà fait.

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
Salut marieclaude77

- Cette personne va se connecter à internet via ta Livebox en Wifi, si elle se trouve à proximité, elle pourra s'amuser à pirater, faire des choses peu recommendables en ton nom,
Si on cherche le responsable c est sur ton nom qu on tombe via ta Livebox.

- la personne peu intercepter toutes les communication passant entre ton PC et ta Livebox.
Exemple, si tu te connectes sur ton mail avec un login/mot de passe non sécurisé,
Cette personne pourra les intercepter via des "sniffers" de réseau local (dispo en téléchargement gratuit).

-Cette personne pourra accéder à certains dossiers partagés de ton pc, s'il y en a. Il se peut même que tu en aies sans le savoir

- Si par hasard elle est pointue en informatique , cette personne poura essayer d'accéder à l'intégralité de ton PC...

Conclusion, la clé Wep est ce qui sécurise la connexion wifi vis à vis des intrusions extérieures.
Ne la donne qu'à des gens de confiance (famille ,etc ..).

Contributeur sécurité CCM
0