Suppression de partitions par erreur
Résolukrazykat -
je vous explique la grosse betise que j'ai pus faire
alor voila j'avais windows xp et linux sur mon ordinateur et je me servais jamais de linux, donc j'ai voulu le supprimer mais j'ai fait une grosse erreur j'ai supprimer les partition de windows par erreur et au redemarage de mon ordinateur sa me met error : no such partition
je ne sais pas quoi faire a vrai dire je suis totalement perdu
est il possible de recuperer les partitions
aidez moi s'il vous plais merci
- Suppression de partitions par erreur
- Forcer suppression fichier - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
- Comment recuperer whatsapp supprimé par erreur - Guide
- Erreur s3 bbox - Forum Bbox Bouygues
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
27 réponses
- 1
- 2
Le problème est qu'en supprimant des partitions Linux et Windows, l'ordinateur affiche 'no such partition' au démarrage et l'accès au système est perdu tant que les partitions ne sont pas restaurées. Plusieurs solutions essentielles existent : en cas de suppression complète des partitions, une réinstallation d'un système est inévitable; sinon, démarrer avec un LiveCD/UBCD permet d'accéder au disque et d'envisager une récupération. Des outils dédiés comme TestDisk et Photorec, accessibles via le même LiveCD, permettent respectivement de recréer les tables de partitions ou de récupérer les données, en suivant des étapes précises. En cas d'usure du disque, éviter toute écriture et privilégier une récupération en lecture seule pour minimiser les risques, puis stocker les données récupérées sur un support externe.
Je peux me tromper mais ton cas me parait assez compromis...
Désolé...
Je sais juste qu'il faudrait que tu branche ton disque dur en esclave sur un PC qui fonctionne, et avec des programmes tels que getdataback ou easyrecovery ou rescue drive ou encore Pc inspector ( a toi de te renseigner sur internet pour savoir lequel est le plus approprié a ton cas - bien faire la dif entre partition supprimée et partition formaté, car chaque logiciel à une utilisation spécifique-), tu pourra peut-être recupérer tes partitions...
Si quelqu'un d'autre s'y connait dans ce domaine aidez-le car je n'en sais pas beaucoup plus...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmerci de vos reponces c'est vraiment gentil et surtout aussi rapidement
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16200452-logiciel-de-recuperation-de-partition-home
Télécharger Find & Mount :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16933-partition-find-mount/
;-) ; dite-le si ça a fonctionné ou non et pourquoi, si possible.
http://www.cgsecurity.org/testdisk-6.7-WIP.win.zip
A manipuler quand mêm avec précautions surtout si tu ne t'y connais pas trop en informatique, mais l'ideal serait que tu ai quelqu'un, sur place qui s'y connait pour t'aider.
Faut éviter de démonter l'ordinateur ... ;-) ! Il ne faut pas écrire sur le disque dur pour pouvoir récupérer avec le plus de chance les données ; sauf à bien savoir ce que tu fais.
Live CD ou disque dur = utilisation ou installation ailleurs de windows.
maintenant il faudrai juste que je sache comment faire pour branchez mon disque dure en esclavage sur un autre ordi qui fonctionne et a partir de la peut etre que je pourrais ressoudre mon probleme
merci a vous pour vos reponce aussi rapide
j'éspére que je vais reussir a ressoudre mon probléme d'ici peut de temps
mais c'est aussi difficile que cela de branchez un disque dure en esclavage ?
Et Hip a parfaitement résumé ce que je voulais dire quand je disais "a manipuler avec précaution", ce n'est pas l'exploration des données qui est risquée mais bien l'ecriture, au risque de totalement perdre les données ou flinguer le HDD...
je ne connais meme pas un minimum l'architecture d'un PC
donc je pense bien que je ne vais meme pas prendre le risque d'éssaier de faire quelque aujourd'hui
et j'ai aussi une autre question quesque le HDD ET LE IDE ??
Mais c'est tout de même plus de boulot que je ne l'pensais...
Quant à l'IDE, il s'agit d'une interface de connexion pour mémoire de masses, en gros c'est un câble, ou plus précisément une "connexion particulière".. Renseigne toi sur Wikipédia ou ailleurs si tu veux en savoir plus sur l'IDE.
je suis vraiment dégouté d'avoir fait cette manipulation :@
Et en effet ça dégoute...
En tout cas si tu as les moyens, l'idéal c'est d'aller chez un professionnel de l'informatique.
fin je ne pense pas que sa puisse se faire ce genre de chose mais je tente la question ne sais t'on jamais
Comme disait Hip plus haut, avec un LiveCD tu peux peut-être le faire redémarrer et à ce moment là avec PC inspector ou autre il y a peut-être moyen de récupérer les données et de les stocker sur un disque dur externe.
J'ai été assez clair?
N'hésites pas si tu ne comprends pas tout.
http://www.nu2.nu/download.php?sFile=pebuilder3110a.exe
cet outil va t'aider à créer un LiveCD Windows (à partir d'un poste qui fonctionne).
Une fois que ce CD sera crée ( le logiciel va d'abord récupérer les fichiers de config et d'instal Windows, puis va te demander d'insérer un CD vierge pour le graver etc...), tu insère ce CD dans ton PC (celui qui est hors-service) et normalement, assez simple d'utilisation, le liveCD te permettra d'explorer tes fichiers et de les copier sur un disque dur externe.
Après il ne te restera plus qu'a formater et réinstaller un OS Windows, Unix ou autre.
- 1
- 2