Récupérer clé d'activation Windows illisible
Résolu/Fermé
Hallo33
Messages postés
358
Statut
Membre
-
crock68 -
crock68 -
Bonjour
Mon disque dur m'a lâché.
Je souhaite réinstaller mon Windows (légal) mais l'étiquette sur mon PC portable qui contient la clé d'activation est devenue illisible.
Je souhaite savoir comment récupérer autrement cette clé d'activation pour remettre mon PC sous Vista vu que Microsoft se tarde à répondre et que HP (le constructeur de mon PC) me fait tourner en bourrique...
Merci pour votre aide!
Mon disque dur m'a lâché.
Je souhaite réinstaller mon Windows (légal) mais l'étiquette sur mon PC portable qui contient la clé d'activation est devenue illisible.
Je souhaite savoir comment récupérer autrement cette clé d'activation pour remettre mon PC sous Vista vu que Microsoft se tarde à répondre et que HP (le constructeur de mon PC) me fait tourner en bourrique...
Merci pour votre aide!
17 réponses
-
a tu graver les CD de restauration comme le preconise chaque constructeur au 1er lancement du PC.
si oui il est peut etre dedans.
tu ouvre ton CD pour l'explorer , tu copie le fichier "pidgen.dll" sur ton bureau , tu ouvre ce que tu a copier sur le bureau avec le bloc-note
et au debut , tu veras ton serial winxp (deuxieme ligne ou 3eme "5x5chifres et lettres") .
le fichier pidgen.Dll ce trouve dans le dossier I386 .
le fichier "pidgen.Dll ce trouve aussi dans le dossier I386 qui est sur le HDD.
( C:/windows:/ServicePackFiles:/I386 )
donc si vous avez pas de CD et que votre HDD a un probleme , vous pouvez essayer d'extraire avec un soft approprie , le dossier I386 qui est dans la partition systeme
a chaque probleme sa solution.
un probleme peut avoir plusieurs solutions/plusieurs problemes peuvent avoir la meme solution -
c mon premier et dernier HP de la vie!
en attendant mon problème n'est pas réglé :) -
Bonjour,
Peut-être essayé de mettre le disque en slave ( ou externe ) et tenter de la récupérer avec Winfokeys ? -
Salut
Merci pour cette généreuse réponse malheureusement comme c'est mon premier pc et que le vendeur (une grande surface) ne m'a rien dit là dessus je sais pas.
Il y avait bien 2 partitions dans le disque dur, une C:/ et l'autre Recovery D:/
Mais je ne pense pas avoir fait le nécessaire en l'achetant :(
J'ai remplacé mon disque dur je vais voir pour le brancher en externe et essayer cette méthode, mais je doute de pouvoir l'explorer.
Depuis quelques jours on m'envoie de service en service mais personne pour me redonner cette clé d'activation, à croire qu'ils veulent que je rachètent un nouveau windows!
J'ai appelé HP (Service client + que pourri, des dizaines d'emails mais le problème est toujours là), j'ai contacté Microsoft qui ma dit de contacter HP, j'ai recontacté HP qui me dit de voir avec mon reevendeur, j'ai contacter mon revendeur qui ma dit de voir avec HP
Finalement je crois que c'est HP qui fait mal son travail et qui est incapable de me donner ma clé d'activation windows à partir du numéro de série de mon PC
Je NE recommande à personne d'acheter HP
PS: Le chargeur m'avait aussi lâché et ils m'ont fait galérer des mois et des mois avant m'en renvoyer un!!! premier dégoût déjà.-
-
bonjour
pas sympa avec hp j'en ais 3 1portable et2 pc et si je conviens qu'ils ont des ..... petites manies
ils tournent super
précision: quand tu démarre la première fois ,il est demander de faire un recovery ,tout n'est pas perdu puisque tu peux le faire en principe ,,,,après
tout les programmes
hp sécurité et support
choisi recovery créator (il te faut quand même 1ou2 dvd pour le graver)et tu suis a l'écran,
compte une petite heure pour allez au bout et surtout tu n'ouvres aucun autre programme et tu restes devant ton ordi parce que si tu doit valider a un moment et que cela n'est pas fait parce que tu boit une bière recovery s'arrête et il faut tout refaire avec des disques neufs
il faut quelques fois lire ce qui est à l'écran avant de cliquer partout
fini tu as un recovery sur dvd,unautre sur C:backup ,plus les fichiers cachés de l"installation usine
si avec ça tu ne peux pas remettre ton ordi en ordre après un problème ,!!!!!!!
pour plaisanter :fait de la trotinette
amicalement
ah oui! recovery enregistre ta clé d'activation tu n'as donc pas besoin de la taper pour réinstaller
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour
installe ton OS vista comme si tu avais le clé en passant l'inscription clé ,à un moment donné windows te demanderas d authentifier ta version
si tu as un original enregistré pas de problème ,après vérification win activera ta version réinstallée
salut -
Alors si c'est en en Sata, ca pourrait peut-être fonctionner avec un boitier externe sata usb. Essaie tout de même, Hallo33.
-
comme je te l'ais deja dit , c'est pas parceque le HDD ne boote pas que tu ne peut pas recuperer des donnees dedans.
il y a encore des clusters en etat , donc lisibles , donc des donnees a recuperer.
a moins que le HDD ne tourne plus ?
et comme tu dis "windows ce chargeait"
tu fais comme tu veut
a chaque probleme sa solution.
un probleme peut avoir plusieurs solutions/plusieurs problemes peuvent avoir la meme solution -
Salut
A part utiliser un logiciel comme Keyfinder ou Aida32 sur ton Windows installé (avec un disque-dur claqué, pas facile) si ton autocollant est mort, ça me semble difficile. -
Oui l'autocollant et le disque dur sont HS
Qui contacter mon PC est encore neuf mais plus sous garantie...-
Qui contacter mon PC est encore neuf mais plus sous garantie... <= alors c'est qu'il n'est plus neuf, il a au moins 1 an ^^
Pour la prochaine fois, tu sauras que HP c'est assez mer***ue au niveau fiabilité, 1 portable HP sur 4 tombe en panne matérielle dans les 3 premières années. Oui je sais, ça ne t'aide pas mais comme ça tu le sais. -
-
-
Merci Scarface
j'ai relancé le support HP qui ma répondu avec un lien qui pointe vers la page d'achat de Windows Office familiale et étudiants
INCROYABLE
cette incompétence!
à croire qu'ils ont même pas pris la peine de lire ma requête !!! -
Comment on fait pour le brancher en slave?
Le logiciel Winfokeys peut fonctionner même si il est pas sur le même disque dur que celui auquel je recherche la clé d'activation?
Merci pour ton aide c'est sympa -
Merci à tous pour votre aide
J'ai essayé Winfokeys avec mon pc actuel (prêté) et il ma donné la clé d'activation actuelle.
Si je comprends bien je dois mettre mon disque dur HS dans un boitier et le brancher en externe pour lancer le logiciel depuis le bureau?
Vous pensez que ça va l'analyser plutôt que d'analyser le PC d'où je suis? -
C'est un PC portable et je ne peux pas brancher le disque dur HS dedans car il est inexplorable, donc je ne pourrai pas mettre Winfokeys sur le bureau et donc encore moins le lancer...
-
Si c'est un portable, forcément, il n'y a que la solution du boitier externe ou d'un adaptateur disque-dur > USB
-
-
fais comme je t'ais dit.
met ton HDD dans un ordi "de bureau"
scane le pour voir si tu peut recup des donnees , principalement le dossier I386.
et suis mon tuto.
le HDD est mort pour le boot mais tu peut peut etre l'explorer depuis le bureau, ou au moins avec un soft comme "recuva" -
Je ne peux pas faire comme ça car comme j'ai dit plus haut mon disque dur est HS et quand il était dans mon PC:
- mon PC s'allumait
- puis Windows se chargeait (écran noir et barre de progression blanche)
- puis ensuite écran tout noir
- et enfin écran bleu avec apparition de la flèche de la souris
voilà tout, moyen de rien faire comme ça -
As-tu essayé de redémarrer en tapotant F11 ?
-
Je vais acheter un boitier pour le brancher en externe et j'essaierai vos solutions, merci à tous, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau