Plantage Xp après installation PMB

Christophe -  
 Christophe -
Bonjour,
J'ai un plantage de Windows XP (vidage memoire physique) après l'installation du logiciel Picture Motion Browser. Il semble qu'il y ai un conflit entre mes drivers Nvidia et ce logiciel.
Mon PC est un DELL Optiplex 740 avec carte vidéo intégrée chipset Nvidia. Mon windows XP SP3 est full update. Avant l'installation de ce produit je n'ai jamais rencontré de problème. J'utilise tous les jours Adobe CS4.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème je suis preneur d'une réponse.
Par avance merci,
Christophe

A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
dans ma "vie informatique" j'ai plusieurs fois obtenu ce fatal ecran bleu avec un vidage memoire etc.. c'est impressionnant
la solution je ne l'ai jamais trouvée parceque le problème vient de l'architecture de l'ordi. Certains logiciels importés "contrarient" le fonctionnement disons "normal" d'un pc . Conflit involontaire entre l'analyste/ programmeur qui a fait son logiciel et le concepteur d'un pc qui a utilisé d'autres paramètres.
Il y a conflit le Pc se securise et s'arrete en sauvant les meubles. J'ai eu des pilotes de péripheriques qui me font cela ?
A une certaine époque je travaillais a "proximité" de formateurs en informatique. J'ai posé des questions embarassantes, montré des photos d'écran du message d'erreur, et surtout je suis reparti avec mon problème...
Votre solution: supprimer l'intrus parce que vous le connaissez, moi j'ai change d'ordi ,plus tard, une autre marque(donc autre architecture) ne posant pas le problème.
(souvent des logiciels de traitement video en l'occurence.. dans un ordi "multimedias" ça fait desordre)
c'est un constat , pas une vraie solution
désolé
Bonne journée ,quand meme.
0
Utilisateur anonyme

Hello Bernorenard
Tu as déjà beaucoup donné aujourd'hui...
Moi, je propose une restauration avant la date d'installation de ce logiciel.
Et un conseil:
N'installer que le strict nécessaire.
Chaque nouvelle installation peut résulter en une instabilité.
En suivant cette méthode, je ne me souviens plus du jour où j'ai eu un écran bleu.
0
Christophe

Merci à vous deux pour vos réponses. Même si elles ne solutionnent pas mon problème. Je vais continuer à travailler dessus pour y apporter une solution et je tiendrais informé au cas où ce problème se pose à quelqu'un d'autre.
En attendant je suis toujours preneur.
0