Problème avec pc portable sans dalle

Fermé
Corto85 - 22 juin 2010 à 15:28
 Corto85 - 22 juin 2010 à 18:24
Bonjour,

l'écran de mon pc portable packard bell mb88 ne fonctionne plus. J'ai été chez un informaticien qui a testé pour savoir si c'était bien la dalle et c'est bien celle-ci qui est naz... Je voudrais donc m'en servir uniquement avec un écran externe. Il m'a donc enlevé l'écran. Le problème c'est qu'il démarre mais l'écran externe s'arrête après le bios. Le pc ne se lance pas sur windows (vista). Alors que nous avions fait le test avec un écran externe lorsque la dalle était encore installé dessus et la il fonctionnait, il allait bien sur windows (vista) normalement. Est-ce que dans la dalle des pc packard bell il y a un composant qui fait que quand on l'enlève le système d'exploitation ne se lance pas? si c'est le cas bravo packard bell!!! sinon pouvez vous m'aider...

Merci d'avance.
Axel

A voir également:

3 réponses

bidbid21 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 44
22 juin 2010 à 15:31
bonjours,
Régarde plutot si cela ne vient pas du basculement d'ecran. Normalement tu doit avoir des touches spéciales sur le clavier pour permutter les affichages. Même si ta dalle n'est plus présente, pour l'ordinateur elle est surment toujours existante
0
Bonjour, merci d'être si réactif.

alors oui bien sur j'ai la tache avec fn mais ça ne marche pas. En faite, avant d'enlever la dalle je l'ai désinstallé pour que le pc ne la reconnaisse plus et il démarre directement sur l'écran externe. Le problème c'est qu'ensuite il n'est plus actif dès que le bios est passé. Donc je ne voie pas Vista démarrer. Et la touche basculement d'écran n'a aucun impact... je comprends vraiment pas.. car je l'ai déjà fait avec un autre pc (dell) et ça marche. mais packard bell non..
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
22 juin 2010 à 15:33
ya de forte chance que ce soit le fait t'enlever l'écran qui fait que ton portable ne démarre plus.

demande à ton bricolo de te le rebrancher.

Bonjour monsieur renault, je voudrais conduire votre voiture juste avec le moteur, comment ca c'est pas possible, bravo renault...
0
oui dès que l'écran a été désinstaller et enlever ça ne marche plus... le problème c'est que je ne veux plus utilisé la dalle qui ne me sert plus à rien. je veux l'utiliser seulement avec un miniteur externe qui demarre directement dessus. Donc remettre la dalle défectueuse n'est pas mon but..

Une autre idée?
:)
0
bidbid21 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 44
22 juin 2010 à 15:40
A tu essayé de mettre le CD d'instal Windows pour voir si il boot dessus (default OS) ou de faire F8?
0
oui j'ai déjà essayé mais il ne se passe rien. L'écran externe n'est plus actif avant le passage au f8 ou le boot sur CD.

C'est vraiment bizard les packard bell...
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
22 juin 2010 à 15:45
un portable ce n'est pas un PC en tour... l'écran un composant actif du systeme relié directement sur la carte mere.
Si le composant ne donne pas signe de vie, ca démarre pas... c'est comme si tu enlever le CPU ou la mémoire.

tu rebranche l'écran, tu fais sauter le contacteur qui détecte la fermeture du capot, tu branche un ecran externe, un clavier et une souris, et tu te sert de ton portable fermé et allumé.
0
22 juin 2010 à 15:46
en effet C bizard
0
Ok krysstof mais je pensais qu'il y avait une solution pour l'utiliser comme ça... enfin s'il n'y a pas d'autre solutions.. Merci.
0
bon j'ai tout rebranché. le pc marche bien par contre je voudrais savoir si c'est possible de le faire démarrer "en forcé" directement sur mon ecran externe sans que j'ai besoin de faire la manipulation? si oui que dois je faire? merci encore
0