Problème boot à froid
Utilisateur anonyme
-
box345 Messages postés 108 Statut Membre -
box345 Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour à tous.
J'ai un problème avec ma nouvelle configuration:
Intel core i7 930
Gigabyte X58A-UD3R
3x DDR3 2go corsair
HD5870
Western digital caviar black 1To sata 3
Antec true power 650 W
Lorsque que je l'allume a froid (en ayant coupé le courant pendant toute la nuit) j'ai soit un écran noir, soit le pc commence a booter normalement (je vois le bios) puis l'écran reste noir.
Je dois recommencer plusieurs fois pour pouvoir l'allumer correctement.
Mais lorsque je coupe le courant pendant juste une heure (Je n'ai pas encore essayé plus), tout se passe bien.
Pensez-vous que cela vienne de mon alimentation?
(mon bios est à jour)
Est-il possible que je doive brancher le courant puis attendre quelques minutes puis booter ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
J'ai un problème avec ma nouvelle configuration:
Intel core i7 930
Gigabyte X58A-UD3R
3x DDR3 2go corsair
HD5870
Western digital caviar black 1To sata 3
Antec true power 650 W
Lorsque que je l'allume a froid (en ayant coupé le courant pendant toute la nuit) j'ai soit un écran noir, soit le pc commence a booter normalement (je vois le bios) puis l'écran reste noir.
Je dois recommencer plusieurs fois pour pouvoir l'allumer correctement.
Mais lorsque je coupe le courant pendant juste une heure (Je n'ai pas encore essayé plus), tout se passe bien.
Pensez-vous que cela vienne de mon alimentation?
(mon bios est à jour)
Est-il possible que je doive brancher le courant puis attendre quelques minutes puis booter ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:
- Problème boot à froid
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Boot failure detected - Forum BIOS
7 réponses
salut, je n'ai pas de réponse mais ça m'est arrivé il y a 2 mois et ça a passé tout seul sans que je sache le pourquoi du comment ????
j'ai à quelque chose près la même config que toi à part que le proc est un i7 920 (refroidi par un Noctua), même Ram Corsair, même disque, même carte mère... (mais pas même alim, j'ai pu la marque en tête)...,
bref je suivrai ton topic avec intérêt si quelqu'un à la réponse...
bye
j'ai à quelque chose près la même config que toi à part que le proc est un i7 920 (refroidi par un Noctua), même Ram Corsair, même disque, même carte mère... (mais pas même alim, j'ai pu la marque en tête)...,
bref je suivrai ton topic avec intérêt si quelqu'un à la réponse...
bye
Bon je vais changer d'alimentation pour faire un test. Je dois donc attendre demain matin pour pouvoir savoir si c'est bien l'alimentation.
Mais quelqu'un sait si le fait de couper le courant général change quelque chose ?
Merci pour vos réponse :)
Mais quelqu'un sait si le fait de couper le courant général change quelque chose ?
Merci pour vos réponse :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sa dépens comment tu le coupe si tu le coupe brutalement alors sa peut engendré des problème sur ton pc comme celui que tu expérimente