Cheval de troie

Résolu
laetitia du 71 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laetitia du 71 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai fait un scanner de mon ordi avec avira, il a détecté un cheval de troie. maintenant j'ai tout le temps des fenêtre qui s'ouvre.
je voulais faire un scanne avec Malwarebytes mais impossible de l'ouvrir.

Vous pouvez m'aider svp

merci
A voir également:

51 réponses

jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 175

Poste moi quand meme le rapoort D'AVG au cas ou parceque je trouve bizarre que ni combofix ,ni gmer se lance ?!

0
laetitia du 71 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ok par contre je le faits demain car la je part merci pour ta patience
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 175

J'attendrais et si tout va bien alors on pourra conclure .
0
laetitia du 71 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

dsl quand j'ai voulu commencer le scanne mon ordi s'est éteint de suite donc je ne peut pas le faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pourquoi ton pc s'est éteint ?
0

quand je clique sur le programme avg pour le lancer mon ordi s'éteint
0

Il doit rester quelquechose que je ne vois pas a travers les rapports ...

Fais ce scan anti-virus en ligne avec Internet Explorer, accepte l'active X : https://www.bitdefender.fr/

la barre anti-popup du (en haut) va se mettre à clignoter,
clic dessus et choisis "accepter l'active X" pour faire fonctionner le scan anti-virus.
Une fois qu'il a terminé colle le rapport ici stp

tutoriel
0

Comment se comporte ton pc ?
0

tout va bien pour l'instant plus de fenêtre qui s'ouvre rien d'anormal à signaler
0

Alors on va conclure ,si jamais un probleme survenait entre temps ,fais moi signe .

==*Nettoyage des outils*==
Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Relance ZHPFix sur ton Bureau.

Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).

Clique sur Nettoyer.

Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.

===========

Maintenant que ton PC n'est plus infecté, désactive ta "Restauration du système" puis réactive la afin de créer un point de restauration sain.

* Désactivation :
Cliquer droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > cocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Appliquer patiente jusqu a que cela soit marqué "désactivée" puis Ok.

* Activation :
Suivre le même chemin ; décocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Appliquer attends que cela soit a nouveau sur "surveillance" puis Ok. Redémarrer l'ordinateur..

=============

Installe Ccleaner si tu ne le possedes pas :

Nettoyeurs (de fichiers inutiles) et autres :

*Ccleaner (gratuit)
Téléchargement :
https://www.01net.com/
Tuto :
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

Lors de l'installation, [décoche] l'option qui t'installerait la barre Yahoo !

============

Met a jour ta console Java : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Ares,E-mule,Utorrent et CiE ....... Je te conseille vivement de lire ceci :

danger du P2P et des cracks

également un exemple concret ici ou l'internaute ne pouvait plus rien faire de sa machine ...

Tu peux reposter ici si besoin est -;)

Bon surf .
0

merci beaucoup pour ton aide
0