Granularité à l'injection de trafic

Rythme55555 -  
Kuku007 Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet j'ai besoin d'un injecteur de trafic sous linux. Pour cela j'ai choisi jperf (qui est couplé à iperf). Le résultat semble satisfaisant et juste mais le problème est que cet outil fonctionne en mode tout ou rien. J'entends par la que lorsqu'il fonctionne, il injecte un trafic en saturant la bande passante.

Est ce que vous ne connaitriez pas de logiciel aussi simple à utiliser qui permette de modifier le débit de sortie? voir un complement à jperf pour pouvoir moduler le flux de sortie?

A voir également:

3 réponses

Kuku007 Messages postés 193 Statut Membre 23

Qu'essayes tu de faire exactement ?
Iperf est il me semble un outil qui a été conçu dans l'optique d'analyser la bande passante et de mesurer la qualité d'un lien réseau.

Qu'entends-tu par injecter du trafic ? Beaucoup d'outils disponibles sous linux peuvent te permettre de générer des paquets réseaux (Hping est très puissant par exemple).
0
Rythme55555

Mon but est de tester une liaison et de m'assurer de la bande passante disponible. Je veux ensuite surtout pouvoir réduire le débit afin de m'assurer que la qualité du reseau n'affecte pas ou peu le flux qui y transiste. Le logiciel qui me permettrait de faire cela devrait avoir une GUI (interface graphique) afin d'etre simple a utiliser.

Je sais bien qu'il en existe beaucoup mais je n'en connais pas qui ont une interface et qui permettent de reduire ou d'augmenter le débit de transmission de facon simple.
0
Kuku007 Messages postés 193 Statut Membre 23

Eh bien je ne connais pas d'outil avec une GUI... donc bonne chance ! :)
0