Ventilateur du processeur soufle fort
Handass
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Handass Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Handass Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'expose mon problème qui dure depuis assez longtemps.
J'ai mon ventilateur du processeur qui tourne sans arrêt très fort du démarrage à la fermeture du pc. Je suis déjà allé voir dans les boutique/réparateur et eux ils m'ont mi un petit dispositif ou je règle avec un simple bouton rotatif la vitesse du ventilateur qui concerne celui de derrière(général).Voila je voudrais savoir si on peu le réglé avec une BONNE config pour que mon pc de grille pas quoi :)
En espérant une aide rapide et efficace :D ++
Voila j'expose mon problème qui dure depuis assez longtemps.
J'ai mon ventilateur du processeur qui tourne sans arrêt très fort du démarrage à la fermeture du pc. Je suis déjà allé voir dans les boutique/réparateur et eux ils m'ont mi un petit dispositif ou je règle avec un simple bouton rotatif la vitesse du ventilateur qui concerne celui de derrière(général).Voila je voudrais savoir si on peu le réglé avec une BONNE config pour que mon pc de grille pas quoi :)
En espérant une aide rapide et efficace :D ++
A voir également:
- Ventilateur du processeur soufle fort
- Fréquence du processeur - Guide
- Ventilateur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
7 réponses
Alors alors ...
Salut !
Le petit bouton rotatif est un potentiomètre , ou appelé aussi Rhéobus ...
Si j'ai bien compris ... Tu as un Rhéobus dans ce style la ? :
https://www.materiel.net/
" Voila je voudrais savoir si on peu le réglé avec une BONNE config pour que mon pc de grille pas quoi :) "
J'ai du mal a saisir ta requête , je t'avouerais ... :s
Si tu pouvais reformuler ta question se serais super =)
Salut !
Le petit bouton rotatif est un potentiomètre , ou appelé aussi Rhéobus ...
Si j'ai bien compris ... Tu as un Rhéobus dans ce style la ? :
https://www.materiel.net/
" Voila je voudrais savoir si on peu le réglé avec une BONNE config pour que mon pc de grille pas quoi :) "
J'ai du mal a saisir ta requête , je t'avouerais ... :s
Si tu pouvais reformuler ta question se serais super =)
Salut
si on peu le réglé avec une BONNE config <= pour ça il faut que tu saches à quelle température monte ton processeur/CPU
Il y a plusieurs logiciels qui te permettent de faire ça: Everest, Speedfan, SensorView, CPUID HWmonitor, etc...
En fonction de ça tu règles ton ventilateur plus ou moins vite pour ne pas dépasser les 65-70° C à pleine charge.
si on peu le réglé avec une BONNE config <= pour ça il faut que tu saches à quelle température monte ton processeur/CPU
Il y a plusieurs logiciels qui te permettent de faire ça: Everest, Speedfan, SensorView, CPUID HWmonitor, etc...
En fonction de ça tu règles ton ventilateur plus ou moins vite pour ne pas dépasser les 65-70° C à pleine charge.
Bonjour,
Deux possibilités :
- Ton ventilo a toujours tourné en permanence, depuis que tu as ton PC. Dans ce cas, ça veut dire qu'il n'est pas régulé suivant la température de ton CPU. Tu peux suivre le conseil de Scarface, c'est à dire installer un utilitaire qui t'indique la température du CPU, et réguler avec ton potentiomètre pour rester vers 65°C, (Attention quand même : Umd Sacrigmatik a raison... le risque, c'est que tu laisses tourner ton PC, tu oublies de surveiller, et la température monte, et adieu le CPU !)
- Avant, ton ventilo se déclenchait et s'arrêtait pendant l'utilisation du PC. ça veut dire qu'il est régulé automatiquement en fonction de la T° du CPU. Puisque, maintenant, il tourne en permanence, et à fond, cela veut dire que ton refroidissement n'est plus efficace et que ça va pas aller en s'arrangeant. Pour résoudre le problème, tu dois :
- nettoyer (dépoussiérer) tout l'environnement du CPU (ventilateur et radiateur), ainsi que les grilles de circulation d'air de ton boîtier et la ventilation de ton alimentation (une alimentation qui chauffe, elle meurt).
- changer la pâte thermique de ton CPU.
Normalement, après ça, tout rentre dans l'ordre.
PS : même dans le premier cas, ça ne t'empêche pas de faire un nettoyage du refroidissement et un renouvellement de la pâte thermique. Un PC est une machine, et une machine, ça s'entretient. ça fera pas de mal.
Gégé.
Deux possibilités :
- Ton ventilo a toujours tourné en permanence, depuis que tu as ton PC. Dans ce cas, ça veut dire qu'il n'est pas régulé suivant la température de ton CPU. Tu peux suivre le conseil de Scarface, c'est à dire installer un utilitaire qui t'indique la température du CPU, et réguler avec ton potentiomètre pour rester vers 65°C, (Attention quand même : Umd Sacrigmatik a raison... le risque, c'est que tu laisses tourner ton PC, tu oublies de surveiller, et la température monte, et adieu le CPU !)
- Avant, ton ventilo se déclenchait et s'arrêtait pendant l'utilisation du PC. ça veut dire qu'il est régulé automatiquement en fonction de la T° du CPU. Puisque, maintenant, il tourne en permanence, et à fond, cela veut dire que ton refroidissement n'est plus efficace et que ça va pas aller en s'arrangeant. Pour résoudre le problème, tu dois :
- nettoyer (dépoussiérer) tout l'environnement du CPU (ventilateur et radiateur), ainsi que les grilles de circulation d'air de ton boîtier et la ventilation de ton alimentation (une alimentation qui chauffe, elle meurt).
- changer la pâte thermique de ton CPU.
Normalement, après ça, tout rentre dans l'ordre.
PS : même dans le premier cas, ça ne t'empêche pas de faire un nettoyage du refroidissement et un renouvellement de la pâte thermique. Un PC est une machine, et une machine, ça s'entretient. ça fera pas de mal.
Gégé.
Re, j'étais parti faire mon sport excusez moi de ma réponse tardive.
Voila j'ai installer SensorsViewPro et celui ci me donne c'est information :
Champ Valeur
Hitachi HDP725025GLA380 28 °C (82 °F) Ceci reste très stable.
Le système est allumé depuis 20mn je n'ai rien fait de spécial juste le web.
Dites se que vous en pensez,est-ce peu ou trop ?je n'ai fait aucune manip.
merci
Voila j'ai installer SensorsViewPro et celui ci me donne c'est information :
Champ Valeur
Hitachi HDP725025GLA380 28 °C (82 °F) Ceci reste très stable.
Le système est allumé depuis 20mn je n'ai rien fait de spécial juste le web.
Dites se que vous en pensez,est-ce peu ou trop ?je n'ai fait aucune manip.
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas la température de ton CPU que tu donnes, mais celle de ton disque dur. et pour ton disque dur, 28°, c'est bien !
Il faut que tu trouves la température du CPU (Intel, AMD).
Gégé
Il faut que tu trouves la température du CPU (Intel, AMD).
Gégé
je me disais aussi après y'a GPU je ne sais pas si c'est sa, bisard Celle ci est a 0°C oO J'ai que ces deux température disponible :S avec ce logiciel.
C'est tout à fait raisonnable, ça ne doit pour bien faire pas dépasser les 70-75° en charge.
Tu as vu ça? > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18228521-ventilateur-du-processeur-soufle-fort#11
Tu as vu ça? > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18228521-ventilateur-du-processeur-soufle-fort#11