Vista Boot mgr is missing

bubusay Messages postés 8 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai eu un pc Acer Aspire 7730z a mon anniversaire l'an dernier, sous vista sp2, mais j'ai un gros soucis!
Plus ou quasi aucun logiciels que j'avais installé ne fonctionnais, cad qu'il me faisait planter l'ordi...
Touchant un petit peu en informatique et n'ayant pas de fichier/dossier important dessus je me suis dit " Je vais faire une restauration du systeme " or aucun point de sauvegarde ( Etonnant parce que j'en avais fait "
Je Regarde un peu les forum sur le net via mon pc fixe et je vois qu'on peut restaurer " a la sortie d'usinage " Via Acer !
J'ai donc pris cette option mais !
Après avoir supprimé tout mes logiciel et tout et tout, la restauration a planté !
Je me retrouve donc avec un message "Bootmgr is missin" " Press Ctrl+alt+del to restart ".
Je regarde donc un peu plus sur les forum et je crée un cd de restauration windows, je tente la reparation mais ca echoue, je regarde de plus pret et je vois qu'il n'y a aucune partition windows vista sur mon pc !
Je vois qu'on peut donc instalé vista via ce cd mais il me dise que ma clef cd ( qui est pourtant encore collée a mon pc ) n'est pas valide !
Je regarde donc encore un peu sur les forum et je vois une ligne de commande a tapée, je tente donc le truc mais ca ne marche toujours pas!
Je passe a la solution " Bon bah j'instale un autre OS ", Ma mere ayant donc Seven, je tente de l'instalé mais le lecteur ne prend pas le cd en boot ! ( Un cd que j'ai créer moi meme via un iso )
Quelques essais plus tard je me rend compte qu'il ne prend que le cd de restauration vista en boot en fait !
Je ne sais que faire...
Le pire dans l'histoire, c'est que je part dans 2 semaine et je n'aurais donc pas internet, j'ai essayer de trouver une solution on regardant un peu partout sur internet, mais aujourd'hui a bout de recherche ( Et a bout de nerf aussi je l'avoue xD ) je me confie a vous et espere que vous pourrez m'aider donc ma demarche !
Que faire ?
Qu'ai-je fait mal ?
Suis-je nul en informatique ???? xd
Merci de votre aide !
Cordiallement
Stephan

A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Aser = grosse misère.

Vois ceci , si dans le bios la séquence de boot est sur le CD/ROM.

https://www.commentcamarche.net/faq/20538-bootmgr-absent-bootmgr-is-missing

Vois aussi ceci.
Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine.

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
bubusay Messages postés 8 Statut Membre

Merci mais les deux lien n'expliquent rien d'autre que quelque chose que j'ai deja fait!
C'est gentile quand meem de te part
Cordialement
Steph
0

Bon après quelques test de plus, j'ai reussi a trouver un cd windows 77 qui boot bien , or lors de l'instalation ils me demande les drivers de mon lecteur/graveur cd/dvd. Je peux donc les installer directement via un clef usb or ... impossible de trouver ces drivers sur le net , pouvez vous m'aider pour cela aussi ! merci
0
azetec

tu fais vraiment n'importe quoi , un 77
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Il faut aller sur le site du constructeur (Aser) et voir si tu sais avoir les drivers de tout ton système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui j'ai essayer tout les drivers disponible pour mon pc mais aucun de fonctionnent... Je suis vraiment désesperer :d
0
azetec

bonjour bubusay
a ta question 1 tu as tout faux,2 nul en technique ça se voit bon en informatique
sûrement , concis et précis,,??je doute tu dis vista ,xp, mais le poste dit ubuntu
je résume à l'achat ordi en vista (lequel ???je devine) bricoler xp (j'en vois pas l'utilité)et une vague tentative d'installation ubuntu ,je me trompe , tu protestes
ne te fâche pas avec mais élèves c'est pareil ,toujours un peu de fantaisie ,ou cela devient mortellement ennuyeux quand ont ne maîtrise pas
ça se comprend quand on mélange restauration et sauvegarde et tu dois en avoir d'autres en réserve
alors comme avec le club sénior du mardi ,de la méthode de béotien,et langage courant
à la lecture de ton poste ton ordi démarre il boot sur le cd que tu introduit mais n'inscrit rien
sauvegarde: copie de tes fichiers ,dossiers ;tout ce que tu veux SAUVER, ce fait sur un support extérieur,cd,dvd,usb,disque dur externe

restauration: ça reste dans ton ordi qui fait régulièrement en automatique,ces points de restauration(pour les mises à jour par exemple).ces restaurations ne prennent en compte que le système d'exploitation ,dans ton cas vista et servent a ramener un outil défaillant à l'état de petit bijou

pas de sauvegarde je t'envoie des mouchoirs pour pleurer tes fichiers;photos, et tout ce que l'on veut garder et qui a de grande chance d'être dans les nuages

les restaurations et en passant les sauvegardes nous allons essayer de voir si il en reste un peu sur le disque et tenter de les récupérer
ton cd ubuntu si il ne démarre pas ,n'est peut être pas inscrit en boot
essayons ubuntu tu le met dans le lecteur ,tu ferme s l'ordi avec le bouton de mise sous tension, attend 1minute et remet sous tension
ou ça boot sur ubuntu et là on est mieux ,en l'utilisant en live ,sans le mettre sur le disque dur , tu vas pouvoir aller dans l'ordi regarder sur C disque c si il reste quelque chose dessus ,partition,fichiers et les récupérer soit en gravant soit en exportant sur un disque externe
tu n'as pas précisé la capacité disque 160?250?GO+?-?
une fois sur le disque il devient possible de tenter une réparation vista

pour l'instant ,regarde ce qu'il te reste sur C liste bien tout ça et on continu

si ubuntu ne boot pas nous somme mal
au démarrage premier écran sont inscrit en bas des F8.F5 .F9 bref un f suivit d'un chiffre note le ,cela permet souvent de relancer par le clavier ,au lieu de mettre le cd d'installation ,ces F avec un chiffre ne sont pas identique selon les marques et le type de matériel alors sans l'information on tourne en rond
teste ,je bois un jus et reprend l'écriture et si ça re fonctionne poste tout de suite résolu
et tout le monde sera heureux
amicalement
0

Si tu n'as pas de changement il faut réinstaller le système puisque le système de boot est introuvable.
0
azetec

tribun tu installes comment si ça ne boot pas ,tu as une solution avec une manivelle
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

mise à part les conneries que l'on peut voir sur ce poste, si tu trouves pas les pilotes pour ton lecteur cd essayes l'installation de Seven via une clé usb > http://blogmotion.fr/systeme/windows-7-usb-lecteur-dvd-4261
0