Implémenter une fonction en C HELP!

Fermé
findizy Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 22 juin 2010 à 00:57
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 22 juin 2010 à 08:22
Bonjour à tous,

Je suis débutant en C et je dois implémenter cette fonction :

int str_replace(char const * search, char const * str, char * replace, char ** result)

Cette fonction remplace toutes les occurrences 'search' dans 'str' par 'replace', alloue de la memoire et met le resultat dans 'result'. renvoie 0 si ok -1 si erreur.

Je n'ai pas plus d'infos, et je ne sais vraiment pas par quoi commencer... Pourriez vous me donner quelques pistes.

Merci d'avance

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
22 juin 2010 à 08:22
Salut.
déjà, il te faut un peu de doc. Les fonctions de chaine en C : http://pwet.fr/man/linux/fonctions_bibliotheques/string/
Ensuite, deux cas se présentent à toi : si la chaine de remplacement est au plus aussi longue que la chaine cherchée, tu peut allouer le même espace mémoire ; si la chaine de remplacement est plus longue que la chaine cherchée, il faut en, premier lieu compter combien de fois il y a la chaine cherchée et allouer l'espace en conséquence.
Commence à écrire l'algorithme. ça revient à expliquer ce que toi tu ferais à la main pour réaliser la tâche.
0