Probleme de ram

juan -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut à tous
j'ai un petit souci je viens derajouter une barrette de memoire de 256 dans mon pc mais quand je verifie la ram dans les infos systemes mon ordi m'indique que j'en ai moins
si quelqu'un peux m'aider
ce serait super gentil
merci en attendant
salut

14 réponses

edison

salut

combien en avait tu avant ??? et tu en a moin qu avant ou moin que les deux barettes reuni...
0
juan

alors avant j'avais une barrettte de 64 et une de 100
et en fait j'ai enlevé celle de 64 pour mettre celle de 256 a la place
mon ordi n'en trouve que 256 au total
0
LYONNAIS

Salut juan, je vais peut etre raconter une connerie, mais les barettes vont par deux, de preference meme marque.
0
juan

pardon je precise j'ai 2 barrette une de 100 et une de 256
0
Stabylo79 Messages postés 392 Statut Contributeur 123

Tu as combien de RAM, répartie sur combien de barette (de quelle capacité)
Il faut savoir que si tu disposes d'un chipset graphique integré, celui-ci utilise une partie de la centrale (le nombre de Mo allouer à la partie graphique est alors souvent paramétrable au niveau du bios). Cela pourrait expliquer la difference.
0
juan

pardon je precise
j'ai une barrette de 100 et une autre de 256
mon pc affiche au total 256
par contre je n'ai pa tou compris à ton explication je ne suis pas très calé en ordi
0
juan

de plus je ne sais pas si le problème est lié mais mon ordi se bloque complètement de temps en temps
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut juan

j'ai une barrette de 100
tu es vraiment sûr qu'elle fait 100 Mo ????!!!!

mais que ce serait plutôt type PC100

regarde dans le dxdiag
menu Démarrer/Exécuter
tu tappes dxdiag
sur la première page , ligne Mémoire = xxx

tu testes avec seulement une barrette
- ta 64 Mo = ...
- ta 100 ??? = ...
- ta 256 Mo = ...

et dans Affichage ta Mémoire totale = ....

à+
0
juan

voila j'ai essayé de garder que la barette de 256 et cette fois mon pc m'affiche memoire totale = 128
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JUAN

en fait je me suis trompé j'ai une barrette de 128 et une de 256 et oui tu as raison c'est ecrit pc100
mon ordi affiche 256 de memoire seulement
je vais essayer de garder que celle de 256 et voir la difference
merci en attendant
0
juan

voilà j'ai gardé que la barette de 256 et cette fois mon pc me dit que je n'ai que 128 de ram
merci encore de m'aider c sympa
j'attends une réponse
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

tu as fais les essais comme indiqué au poste <8> pour chaque barrette mémoire

et nous marquer les résultats

et la mémoire dans Affichage ???

aussi la carte graphique est intégrée à la carte mère ou séparée ???

à+
0
juan

quand je garde que la barette de 256
dans affichage : memoire totale : n/a

et dans les infos systemes : memoire ram : 128
0
juan

par contre comment est-ce que je vois si la carte mere est integrée ou separée ??
0

CG intégrée à la CM = tu branches l'écran en haut vers tes ports USB , ports séries , souris et clavier

CG séparée = dans la première ouverture horizontale vers le bas

à+
0
juan

merci de ton aide
donc la carte graphique est intégrée
0

et tu contrôles la mémoire avec quoi ???
( quand tu dis je monte la 256 et je n'ai que 128 )

à+
0
JUAN

j'ai verifié dans système dans dxdiag
0
2*Vi Messages postés 7 Statut Membre

Salut a vous!!...J'ai le mâme probléme que toi Juan. J'ai 2 RAM une de 128 et une de 256 de même fréquence(133MHz) le bad c'est que mon PC(un P2 350) ne reconnait que la 256,on ma di "2* Vi il faut que tu synchronise ton BIOS????".

Alors en faite j'ai deux questions

1- comment fait on et que veut-il dire par "synchroniser le BIOS"...

2-s'il te plait "vieu bison boiteu" pourrai tu etre plus claire sur le diagnostic directX j'ai pas bien capté les manipes a faire.

Merci d'avance pour vos reponce
0
juan

salut 2vi
as-tu trouvé la solution à notre problème ?
moi toujours pas
et je n'y connais rien non plus aux histoires de BIOS

AIDEZ-NOUS...............merci à tous
0

salut 2*Vi

2°) pour entrer dans le dxdiag
en bas à gauche , menu "Démarrer/Exécuter"
tu tappes "dxdiag" dans la fenêtre et "Entrée"
tu acceptes les contrôles ....
tu coches en bas à droite la petite case "Rechercher les signatures ..."
et tu as différents onglets pour avoir des renseignements matériels

1°) pour entrer dans le bios
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-389-%5BBIOS%5D-Acc%E9der-au-setup-du-Bios

la touche de fonction est inscrite en bas de première fenêtre , ainsi que le BIOS qui est installé ( Award , AMI , ...)

pour arrêter le défilement des fenêtres , il faut appuyer sur la touche "Pause" ( ou "Break" )

inscrit toujours le BIOS que tu as , si quelqu'un peut te renseigner
pour ma part , je n'ai jamais eu à synchroniser le BIOS pour les barrettes mémoires

voir http://www.vulgarisation-informatique.com/optimiser-bios.php

concernant la mémoire , je pense que le bon réglage a été fait au début ( fonction du FSB du processeur )

à+
0
juan

merci pour tes infos
pour ma part je vais essayer de voir ce qu'il y a dans ce famuex BIOS que je ne connais pas
0

je vais test se que tu as écris,et je te remerci de ton aide. je vous dis si c'est bon de toute facon mon PC et vieu et plus que boiteu LoL,je vais le changer bientot
@++
0

j'ai le malheur de dire que mon PC ne peut pas avoir + de 256 RAM SNIF!!! bon courage a toi "Juan" et encore Merci "vieu bison boiteu"
@++ sur le forum
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pas de quoi

à+
0
juan

snif snif
je crois que mon PC est de la même génération que le tiens donc je ne peux pas avoir plus de 256 de ram
je l'ai vu quand j'allume le PC et qu'il se charge il y écrit ram 256, enabled
n'y a t'il aucun moyen de changer cela ?
snif snif re snif
en tout cas merci à ceux qui ont participés pour nous aider
0

il y écrit ram 256, enabled

il est déjà configuré pour le maxi

à+
0