PM4 en DVD avec Pinnacle v 12

marclefou Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marclefou Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une nouvelle caméra HD avec carte micro SD elle fait des fichiers en MP4 (1280x720) voila je voudrais mettre le film en DVD le probléme que j'ai je me retrouve avec un fichier en 720x480 en mpeg2 compatible DVD et l'image et déformé.
je voudrais trouve l'astuce avec Pinnacle pour retrouve une image en 16/9 ce qui correspond le mieux pour ne pas avoir de déformation(image étiré ou compressé.

merci de vos réponse

marclefou



A voir également:

7 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996
 
bonjour si vous avez pris l'option 16/9 sur votre caméra vous aurez un projet en 16/9 ou alors l'image sera déformé et la définition du mpeg2 compatible dvd c'est 720x576 vous avez choisi l'option simple définition SD mpeg2 c'et tout ce que je vois pour moi
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,
2 choses :
- Ta vidéo d'origine, marclefou est en AVCHD lite (Mpeg4). La conversion de ce format en Mpeg2 SD entraîne une perte de qualité d'image.
- Comme te le précise l'ami glandu, pour un DVD, c'est du Mpeg2 (720x576). Or, lors d'une conversion, il faut conserver le ratio sous peine de déformer l'image : dans ton cas 16/9. Pour une résolution 720x576 en 16/9, tu auras 2 bandes noires horizontales.
0
marclefou Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Bonsoir glandu c'est une camera embarqué avec un grand champ de vision 140 degres il y as deux options soit HD 1280x720 ou le SD 720x400 le pire elle film a 29,97 images/s si je prend le mpeg 4 1280x720 je ne suis plus en norme DVD hélas.
peterjan bonsoir si je veux faire un DVD c'est du Mpeg2 (720x576) et pour la perte de qualité on rien faire pour limité c'ette perte.
Je pense qu'il vaud mieux les bandes noires plutot qu'une image déformée.Il me reste plus qu'a trouvé les parametres de reglage de pinnacle.

La norme du DVD est bien du PAL en 25 images /secondes ou c'est l'autre en 29,97 images /secondes.
0
Utilisateur anonyme
 
La particularité du codec H264 (Mpeg4) est d'avoir une forte compression tout en maintenant une qualité d'image. Le système d'encodage est complexe. Inconvénient, ce support n'est pas fait pour être décompressé. Voir :
codec

Il existe 2 standards : le PAL (25i/s) utilisé en Europe, le NTSC (29,97 i/s) utilisé aux USA, Japon, ...

Certaines caméras adoptent des résolutions hors normes, d'où des problèmes lors du montage.
0
marclefou Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Bonsoir,une rapide "recap" mon film en mov mpeg4(1280x720) et 29,97i/s pour le mettre en DVD et qui passe bien.
il faut que je le monte en mpeg2 compatible DVD avec 25 i/s bon jusqu'a la tout va bien.Mais une fois le dvd gravé
le truc les 4,97 i/s en plus ça va faire quoi si il sont en moins.
Et si je prend le pal a 29,97 i/s quelle va etre le resultat.

merci bien si une ame charitable a une solution a tous ça.

marclefou merci
0
Utilisateur anonyme
 
Ne te préoccupes pas de la différence.
La conversion de 29,97 i/s en 25 i/s (ou vice versa) ne pose aucun pbl.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marclefou Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
peterjan,merci je vais faire un teste ce WE pour voir ce que cela donne.je te remercie.
A+ marclefou
0
marclefou Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Bonjour a tous,en pennant la norme pal et 25 i/s et en 16/9 dans les paramétres de pinnacle c'est bon pour l'image;elle est plus déformée
vu que mon fichier en mov pinnacle v 12 a du mal a lire(le film saccade et son par moment coupe)je l'encode en avi qualitée dv afin de pouvoir travailler dessus.
hélas j'ai comme l'impression que dans les scénes rapides,ou lorsque on prend de la vitesse(c'est une camera embarqué elle est fixé sur le casque du pilote)dans un chemin bordée d'arbre.
par moment ça fait un peut comme un jeux vidéo sur un ordi qui manque de ressource.je me pause la question si ma carte vidéo n'est pas trop faible pour le mpeg4.
ou le codec n'est pas vraiment le bon que s'utilise.

merci si un super génie trouve une solution.

marclefou
0
Utilisateur anonyme
 
Le Mpeg4 est un format fortement compressé avec perte de données. Ce format ne doit pas être décompressé. Voir : codec
0
marclefou Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Bonsoir peterjan j'ai vu ton lien codec pas bon pour le moral de mon futur dvd!!!ce qui me travail l'esprit c'est que le fichier en mov de la camera,en lecture sur mon ordi j'ai comme l'impression que dans les scénes rapides,ou lorsque on prend de la vitesse(c'est une camera embarqué elle est fixé sur le casque du pilote)dans un chemin bordée d'arbre le film saccade aussi le son lui reste trés bon.
si tu as une explication a tous ça c'est super.

merci

marclefou
0