Requete
bendjiz
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
bendjiz Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bendjiz Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous , je suis novice dans les bases de données et j'aimerais que vous me donniez un coup de main. J'aimerais que vous m'aidiez à trouver une requete sql ou une procedure pl/sql pour ceci:
J'ai une table qui gere les clients de mon magasin c'est à dire le nom des clients, les different achat effectué, la date de ces achats le montant de ces achats.Donc ce qui me donne une table mouvement(id_client,nom_client,achat_client,date,mont_achat) ce que je souhaiterais avoir c'est le nom d'un client associé à la date du dernier achat effectué pendant ces trois dernier mois.
J'espere avoir été précis mais si il ya un point à eclaircir n'hésitez pas.Merci de m'aider
J'ai une table qui gere les clients de mon magasin c'est à dire le nom des clients, les different achat effectué, la date de ces achats le montant de ces achats.Donc ce qui me donne une table mouvement(id_client,nom_client,achat_client,date,mont_achat) ce que je souhaiterais avoir c'est le nom d'un client associé à la date du dernier achat effectué pendant ces trois dernier mois.
J'espere avoir été précis mais si il ya un point à eclaircir n'hésitez pas.Merci de m'aider
A voir également:
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de pomme mais pas de pomme de terre ?
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Creation de site web - Guide
- Google moteur de recherche page d'accueil - Guide
- Web office - Guide
- Utorrent recherche de pairs ✓ - Forum Téléchargement
2 réponses
slt,
je pense pouvoir t'aider mais je n'est pas compris exactement ce que tu voulais.
tu veux le nom de tous les clients qui ont acheté durant les 3 derniers mois avec le nom du produit qu'ils ont acheté??
alors tu doit avoir comme requetes:
SELECT nom_client, achat_client
FROM CLIENT
WHERE date BETWEEN #../../....# AND #../../....#;
entre les dièses tu mets la date que tu souhaites, entre la date du jour et 3 mois avant.
voila. en esperant tavoir aider
bonne continuation. si ta un autre blem tu me me recontacter.
je pense pouvoir t'aider mais je n'est pas compris exactement ce que tu voulais.
tu veux le nom de tous les clients qui ont acheté durant les 3 derniers mois avec le nom du produit qu'ils ont acheté??
alors tu doit avoir comme requetes:
SELECT nom_client, achat_client
FROM CLIENT
WHERE date BETWEEN #../../....# AND #../../....#;
entre les dièses tu mets la date que tu souhaites, entre la date du jour et 3 mois avant.
voila. en esperant tavoir aider
bonne continuation. si ta un autre blem tu me me recontacter.
francois ,14/04/2010, sac,13860
anselme,20/06/2010,blouson,38940
francois,01/03/2010,chemise,17500
anselme,23/06/2010,divan,410000
resultat
francois,14/04/2010,sac,13860
anselme,23/06/2010,divan,410000
ce qui represente les derniers achat de ces clients durant ces trois dernier mois
j'espere avoir pu t'eclairer sur mon besoin, dans le cas contraire n'hésite pas