Requete

bendjiz Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bendjiz Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous , je suis novice dans les bases de données et j'aimerais que vous me donniez un coup de main. J'aimerais que vous m'aidiez à trouver une requete sql ou une procedure pl/sql pour ceci:

J'ai une table qui gere les clients de mon magasin c'est à dire le nom des clients, les different achat effectué, la date de ces achats le montant de ces achats.Donc ce qui me donne une table mouvement(id_client,nom_client,achat_client,date,mont_achat) ce que je souhaiterais avoir c'est le nom d'un client associé à la date du dernier achat effectué pendant ces trois dernier mois.

J'espere avoir été précis mais si il ya un point à eclaircir n'hésitez pas.Merci de m'aider

A voir également:

2 réponses

marco

slt,

je pense pouvoir t'aider mais je n'est pas compris exactement ce que tu voulais.

tu veux le nom de tous les clients qui ont acheté durant les 3 derniers mois avec le nom du produit qu'ils ont acheté??

alors tu doit avoir comme requetes:

SELECT nom_client, achat_client
FROM CLIENT
WHERE date BETWEEN #../../....# AND #../../....#;

entre les dièses tu mets la date que tu souhaites, entre la date du jour et 3 mois avant.

voila. en esperant tavoir aider

bonne continuation. si ta un autre blem tu me me recontacter.
0
bendjiz Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce que je souhaite avoir c'est le nom d'un client associé à la date du dernier achat effectué pendant ces trois dernier mois, c'est à dire que si mois mon dernier achat a été effectué le 14/05/2010 alors moi mon nom sera affiché avec cette date devant et l'article acheté. un exemple
francois ,14/04/2010, sac,13860
anselme,20/06/2010,blouson,38940
francois,01/03/2010,chemise,17500
anselme,23/06/2010,divan,410000

resultat
francois,14/04/2010,sac,13860
anselme,23/06/2010,divan,410000
ce qui represente les derniers achat de ces clients durant ces trois dernier mois

j'espere avoir pu t'eclairer sur mon besoin, dans le cas contraire n'hésite pas
0
fiu

Salut,

Alors, en Oracle, la date "maintenant" c'est sysdate
donc, pour sélectionner les mouvements sur les 3 derniers mois, on peut aisément demander les mouvements dont la date est comprise entre sysdate - 3 * 30 et sysdate

je te laisse faire le reste...
0