IPod Nano ou IPod Touch ?

Fermé
LePrésident911 - 21 juin 2010 à 18:27
macintosh2000 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 22 juin 2010 à 23:47
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci de vous intéresser à la grande question que je me pose.
J'avais auparavant un IPod Nano (1G) 1GB qui était très faible au point de vue mémoire. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'aimerais bien changer et aussi pour l'absence d'écran.
J'envisage soit d'acheter un IPod Nano 8 GB(5G,139 euros) ou 16 GB (5G,169 euros) ou encore l'IPod Touch 8 GB (189 euros). Au départ, le coup de coeur était et est toujours sur le Touch, en effet, il est plus beau, plus fonctionnel, il a une plus grande autonomie que le Nano et je ne parle pas des centaines voire milliers d'applications gratuites ou payantes disponibles sur ITunes. Mais par contre, un MP3 doit être tout d'abord pratique et discret et là, l'IPod Nano l'emporte, quasiment le même que l'ITouch en longueur, presque deux fois plus étroit, mais la même profondeur. De plus le Nano est beaucoup plus léger...
Le prix pour moi n'a pas beaucoup d'importance dans mon choix, pourtant je trouve que le Nano est quand même fort cher pour ce qu'il sait concrètement faire.

Voilà tout, merci de m'aider dans mon choix et de m'éclaircir les pensées.

Merci d'avance,

LePrésident911

1 réponse

macintosh2000 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 11
22 juin 2010 à 23:47
C'est assez difficile de choisir son iPod je te l'accorde! D'après se que tu me dit, tu es plus du genre du iPod Nano puisque tu veux un lecteur MP3 fiable et surtout pratique. Le coût pour ce iPod est d'après moi très bien justifié vu ses caractéristiques: musique, vidéo, podcasts, jeux et caméra vidéo. Si tu hésite entre le 8 et le 16 Go, je te conseil le 16 Go puisque la différence entre les prix est assez minime et que tu doubles sa capacité (encore là, il faut voir avec tes besoins).

Par contre, si tu es plus du style à vouloir un "mini ordinateur" en tout temps dans ta poche pour regarder tes mails, jouer à des jeux, surfer sur le web, regarder des films, etc., je te conseil le iPod Touch. Bien qu'il soit légèrement plus gros que le Nano, il ne prend pas autant d'espace qu'on le croit et il est très agréable visuellement (pour regarder vidéo, films et photos). Son seul défaut est qu'il coûte beaucoup plus cher pour avoir plus de 8 Go de mémoire.

Si tu hésite encore, jette un coup d'oeil sur cette page: https://www.apple.com/ca/fr/music/ .

J'espère t'avoir aidé et donne moi de tes nouvelles sur ton choix! ;)
0