Augmenter ma capacité mémoire en C:

Fermé
Zunk - 21 juin 2010 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2010 à 17:38
Bonjour, merci de me prêter 5 min car le problème est tout bête mon ordinateur est composé de la sorte : https://imageshack.com/
Un disque C: (75 Go) D: (208 Go) et F: (208Go)
Je souhaiterais transférer toutes mes capacitées mémoire en C: pour des raison de simplicitée mais quand je supprime D: ou F: et que je souhaite étendre C: via cette mémoire qui est maintenant non allouée, je ne peux pas car je ne peux pas cliqué sur étendre : https://imageshack.com/

Est ce que c'est par se que se n'est pas possible car ils n'ont pas les même caractéristique ? Merci de bien vouloir m'aider.



A voir également:

2 réponses

Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 409
Modifié par Rctll le 21/06/2010 à 17:44
il n'est possible d'etendre un lecteur que sur de l'espace non alloué .
Autrement dit , vous devez d'abord transferer toutes vos données sur le lecteur C depuis D
puis supprimer la partition D, et enfin vous pourrez etendre C pour utiliser l'espace de D

Pour fusionner F : cela ne sera pas possible puisque cela necessiterait d'effectuer une modification de votre lecteur système.
Cordialement,
Pierre
0
Merci, je viens d'effectuer la maneuvre, maintenant il ne me reste plus que C: et F: comment est ce que la modification de mon lecteur systeme est t elle réalisable s'il vous plait ? Merci vous m'avez deja bien aidé
0
Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 409
21 juin 2010 à 17:36
A ce que je sais, c'est impossible si vous ne voulez pas perdre vos données sur C , cela necessite de créer un volume logique ( en fait il s'agit de raid 0 ou 1 logiciel ( je ne sais plus ^^) ) et ce genre de conversion n'est pas possible sur les disques ou des données sont présentes( outre le fait que cela à plutot tendance à casser les performances , cela fait que toutes vos données seraient perdues si l'un des disques venait à crasher )
0
Salut,
Tu as deux disques dur, donc à moins de faire un raid comme dit plus haut (ce qui nécessite un formatage des deux disques et une réinstallation complète en raid), c'est impossible.
La vie d'un geek ne tient qu'à un fil...
... le cable ethernet !
0