[c#] generation getter/setter visual studio

Résolu/Fermé
djGG Messages postés 221 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 21 juin 2010 à 16:09
 wattever - 17 avril 2014 à 00:18
bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec visual studio 2008. je ne me rappelle plus comment on génère automatiquement (sans avoir à les réecrire) les getter et les setter dans une classe en C#.

merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Un solution encore meilleure existe grâce aux snippets. Tappe prop et appuie deux fois sur Tabulation. Inscris le type et le nom de ta propriété, puis confirme en tappant Entrée, Tabulation pour passer d'un champs à l'autre.

Cette technique fonctionne si ton get et set ne font pas de contrôle. Pour mettre ta propriété en lecture seule, tu peux ajouter un private devant le set, ce qui le cache à l'extérieur de ta classe, mais le rend utilisable à l'intérieur !
13
g ne comprend bien car ca ne marche pas chez moi
0
C'est quoi l'intérêt de mettre le set si c'est pour le mettre en private ? Sachant que la classe de toute façon accède au champ oO
0
Si un traitement est à faire et que plusieurs méthodes utilise cette variable au moins les modification ne sont qu'a faire dans le setter. C'est pour une mise à jour évolutive plus facile
0
@Gadwin : l'intérêt est que seul le setter peut y accéder... On ne peut pas modifier la propriété de l'objet sans passer par cette methode. Et private empêche également l'accès aux classes qui héritent de celle-ci ;-)
0