ADSL : Déconnexions et plantages

bertrand -  
 Arnault -
salut à tous?

voila mon probleme :

je viens de souscrire a un abonnement adsl chez wanadoo, avec un modem Alcatel spped touch USB.
Quand je surfe sur internet, pas de probleme.
Quand je telecharge avec flashget, pas de probleme.
Par contre, quand je me sers de KaZaA ou e-Donkey, je plante a peu prés une fois sur deux, parfois au bout de cinq minutes, parfois cinq heures, parfois pas pendant 20 heures.
De plus, il m'est impossible de regarder un divx quand j'utilise un peer to peer.
Enfin, quand je veux jouer en reseau , je plante une fois sur deux.

Seulement, ce n'est pas une simple deconnexion, Oh non...
Les deux diodes du modem s'eteignent et je dois rebooter l'ordinateur pour que le modem se remette en route.
De plus, dans ces cas la, apres avoir ferme KaZaA, quand je clique sur "arreter l'ordinateur", il ne vas jamais jusqu'au bout du processus de fermeture, mais se bloque sur un ecran entre le gris et le noir, et je dois terminer ma session par un reset.

Si quelqu'un a eu la patience de lire l'etalage de mes petites miseres jusqu'au bout, peut etre aura-t-il la bienveillance d'eclairer ma lanterne, avant que je me retrouve entre des murs capitonnes pour le restant de mes jours.......
A voir également:

8 réponses

sandrine

Salut Bertrand!
Avant d'acheter une carte PCI,je te conseille de t'en faire preter une,car ça ne résoud pas toujours le probleme...j'ai eu le meme probleme que toi,sauf que moi,ça plantait tout le temps (2 diodes eteintes,obligée de rebooter le Pc...bref la galère)
Le probleme vient dela carte mere équipée d'un chipset via,quand le modem pompe trop d'alimentation,ça plante!
Bref,j'ai tout essayé:des patchs correctifs,un hub...rien n'y a fait!
La solution est simple :le modem ethernet,car il est auto alimenté.
Il est un peu plus cher,mais en baratinant France Telecom,tu peux l'avoir en echange standard...:))Tu installes ensuite une carte reseau(15 euros) et le tour est joué!
Bonne chance!
1
Moïse

Salut t'as vu j'ai eu la patience de lire il y a plusieurs possiblités tout d'abord tu n'as pas précisé si tu avais le xp car si c'est cas sache que c'est chiant pour tout ce qui concerne le peer to peer profite de ta garantie pour faire réviser ton modem quand à l'écran je ne vois rien à moins qu'un couillon t'ai piraté en beauté sans que tu ne te rendes comptes
0
Bertrand.gdr Messages postés 13 Statut Membre

j ai window millenium
pour l' ecran, ca n'est pas grave, c'est juste a la suite d'un plantage du modem que ca se produit.
en plus j' ai achete un hub autoalimente, croyant que ca pouvait venir d' un probleme d alimentation du port usb, mais c'est toujours pareil
0
Utilisateur anonyme

Ajouté par M&M (05/12/2002 à 20:48 GMT+1)

Ce modem sur USB a la fâcheuse tendance à planter, va sur http:// www.speedtouch.com chercher les derniers pilotes. Télécharge aussi les derniers pilotes Windows pour ton chipset. (Intel, Via, ou Sis...)
Dans Kazaa, suis les consignes que je viens de donner sur http:// www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=0&ID=180997&page=1 le 5/12/ 2002 à 20h41

En acceptant Kazaa tu as coché l'acception des clauses bizarres que personne ne lit jamais: tu leur offre 10% de ton temps calcul aux propriétaires de Kazaa sans aucune contrepartie et sans aucun droit de regard sur ce qu'ils en feront. C'est pour cela qu'il faut désinstaller Kazaa et ne travailler si tu acceptes le risque décrit de long en large dans l'autre chronique, qu'avec Kazaa lite, ou un autre, kazaa n'étant pas le seul service de partage.

:,§_ ç _
(@)=(@)

[ Continuer la discussion] [ Répondre à M&M ] [ Modérer ]

Ajouté par Bertrand.gdr (05/12/2002 à 21:05 GMT+1)

merci pour tes conseils M&M, mais que veut tu dire par 10 pour cent de ton temps calcul ??

[ Continuer la discussion] [ Répondre à Bertrand.gdr ] [ Modérer ]
ö,ö  "S'il n'y a pas de solution, c'est 
\_/    qu'il n'y a pas de problème"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arnault

Salut,

Même probleme avec une carte mere que j'ai acheté d'occas'.

Pour moi, ce probleme concernait l'alim des ports USB (modem Speed touch Raie verte)

J'ai ajouté une carte additionelle de base 2 ports usb : nickel chrome.

Pour savoir si idem que mon probleme : lance ta connexion, et ne fais rien : tu peux passer 50 heures sans deconnexions. Lance Emule et autres Kazaa qui tapent sur le "modem" : les voyants s'eteignent, et le PC est impossible a arreter.

La carte mère de mon mini serveur est une Atrend (ou Freeway) bi proc en slot 1. Chipset 440bx bien standard

L'os : win 2000.

Regarde les diodes de ton modem : depuis l'ajout de ma carte optionelle, le voyant USB clignote. Sans : le voyant usb ne s'allumais pas quand je me servais de l'acces internet (upload/download) mais restait allumé quand je ne faisait rien. C'est comme ça que j'en ai conclu a une mini coupure d'alim des ports USB, car quand le voyant usb restait eteint plus de 2 secondes, pouffff ! plus personne et tout voyants eteints ! Je pense que ce modem n'apprecie pas les micros coupures et ne peut se reinitialiser.

Tiens nous au courant

A+
0

merci arnault pour tes precieux conseils, c'est en effet a peu pres le meme probleme, meme si mes diodes ne se conduisent pas exactement de la meme facon.

Je ne voulais pas en arriver la car je viens d'acheter un hub auto alimente, mais je vais devoir acheter une carte PCI USB.

Il n'empeche que pour moi, ca devrait plutot etre un conflit d'IRQ, ou un conflit de driver( avec la carte graphique, la carte tv, ou meme peut etre avec des codecs audio/video)????

je vous tiendrai au courant quand j'aurais reglé le probleme
0
Arnault

Salut Bertrand

J'avais aussi pensé a acheter un hub USB auto alimenté. Et finalement j'ai opté pour une carte additionelle.

Pour mon probleme je suis convaincu que c'etait un probleme materiel, puisqu'en simultané j'avais branché une souris sur le port USB (Intellimouse explorer) qui ne me servait plus, et elle s'eteignait au même moment que le modem. Pour tout dire elle me servait de "temoin de connec'"

Au pire si tu est sur Paris je peux te preter (pas longtemps malheureusement) ma carte additionelle pour voir si cela resoud ton Pb.

A+
0

Bonjour et merci a tous ceux qui se sont penche sur mon probleme,

Ma patience ayant ete soumise a dure epreuve, j' ai achete hier une carte PCI USB haut debit, et depuis j'ai poussé mon modem dans ses derniers retranchements ( e-donkey et KaZaA ensemble, KaZaA et MoH en ligne...) et je n'ai plus planté depuis.
Il semble donc que le probleme soit resolu.
Merci a Arnault pour sa proposition de me preter sa carte USB, mai j' habite au Grau du Roi dans le Gard, et ca risque de faire un peu loin...
Merci a Sandrine pour ses conseils, mais si sca venait vraiment d'un probleme d'alim, pourquoi ce satane Hub Alimenté n'a pas regle le probleme ? Et surtout, que vais-je en faire, maintenant que je dispose de DIX ports USB ????? (Je plaisante, je vais le poser sur la tele avec des batons d'Encens plantes dedans, ca sera du plus bel effet)
Allez, à bientôt pour de nouvelles prise de tete .....
0
Arnault

Salut Bertrand,

Je pense qu'en fait, et c'est ce qui m'a poussé a acheter ma carte de base 2 ports, c'est que si effectivement le hub auto alimenté alimente les peripheriques, je pense que cela ne decharge pas pour autant a 100 % l'alim du port USB. Or, un composant defectueux peut tres bien delirer quand il chauffe au bout d'un moment...

A+
0