[ JS ] récupérer champ formulaire à la volée

Fermé
wallyou - 21 juin 2010 à 11:17
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 21 juin 2010 à 11:53
Bonjour tous le monde,

Voilà je viens vers vous car j'ai un petit souci, en faite je crée des formulaire contenant un nombre indéfinit de champs ( il peut y avoir 5 champ comme il peut y en avoir 30 ).

mon problème est que je doit traiter le formulaire en javascript avant de l'envoyer par requête ajax, j'aimerai donc savoir si il est possible de récupérer toute les valeur des champ

exemple mon formulaire porte toujours le même ID (id="monForm")
imaginons que mon formulaire soit
<form ... >
<div><label>nom</label><input type="text"..../></div>
<div><label>prenom</label><input type="text"..../></div>
<div><label>telephon</label><input type="text"..../></div>
<input type="button" value="traiter" onclick="traitement();" />
</form>


ici pour l'exemple j'ai mit 3 champs mais comme je l'ai dit il peut y en avoir bien plus
maintenant est-ce que je peut accéder au input sans conaitre leur ID, donc grace à l'id du form en extraire tout les champs afin de posséder une chaîne en javascript du type

nom=ValuerNom&prenom=ValuerPrenom&tel=ValeurTelephon

Je sais pas si je suis claire, si je ne le suis pas hésite pas à me demander plus de détails, est-ce donc fesable si oui comment procèderiez-vous

d'avance merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
21 juin 2010 à 11:27
foreach($_POST as $cle => $val)
{
echo $val;
}
0
c'est en Javascript et non pas en PHP ( [ JS ] ), mais merci quand même ;)
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
21 juin 2010 à 11:53
Dsl ;)
0
lol, je reprécise en Javascript et non en PHP ;) mais merci quand même
0