Listes déroulantes en cascades
noisette
-
Breub62 Messages postés 3452 Statut Membre -
Breub62 Messages postés 3452 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai créé un formulaire "Etudiants" avec une listes déroulantes où l'on peut cocher plusieurs formations mais j'aimerai pouvoir, quand on choisi la formation, choisir également dans une deuxième liste déroulante à côté l'année de formation.
ex: choisir formation B et de là une seconde liste s'ouvre avec année.
Est-ce possible? Et si oui comment?
merci d'avance
J'ai créé un formulaire "Etudiants" avec une listes déroulantes où l'on peut cocher plusieurs formations mais j'aimerai pouvoir, quand on choisi la formation, choisir également dans une deuxième liste déroulante à côté l'année de formation.
ex: choisir formation B et de là une seconde liste s'ouvre avec année.
Est-ce possible? Et si oui comment?
merci d'avance
A voir également:
- Listes déroulantes en cascades
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Listes déroulantes excel - Guide
- Comment mettre sa liste d'amis en privé sur facebook - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Actualisation aprés modification d'une liste a choix multiple - Forum Excel
3 réponses
Oui c'est possible. Tu peux le faire en php (ce qui nécessitera un rechargement de la page). Dans ce cas tu considère ton menu déroulant comme un form et au rechargement tu inclus ton 2ème menu déroulant si le premier est validé(petite touche de js si tu veux)
Tu peux aussi le faire en ajax qui fait le liant entre serveur et client et permet de ne pas recharger la page. Mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour t'en dire plus(voir tutos...)
Tu peux aussi le faire en ajax qui fait le liant entre serveur et client et permet de ne pas recharger la page. Mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour t'en dire plus(voir tutos...)