Remplissage automatique d'un champ

Bé.aec -  
 Bé.aec -
Bonjour,

Je voudrais que le contenu du champ 1 de la table 1 se remplisse automatiquement en fonction du champ 2 de la table 2.
Est-ce possible ?

Illustration:
Champ 1= Etat (Créé, Envoyé, Archivé)
Champ 2= Dossier envoyé (Oui/non)
Quand champ2= Oui, alors Champ1= Envoyé

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait, c'est important et assez urgent!!!

Merci d'avance!

3 réponses

Breub62 Messages postés 3452 Statut Membre 369

Au moment de ton insertion/modification du champ2 tu exécute la requête qui va modifier ton champ1 à la valeur "Envoyé".

En gros : Insert into table (champ2) values('$etat');

if($etat == 'oui')
{
update table set champ1 = 'Envoyé';
}
1
Bé.aec

Ça marche même lorsque les champs sont dans deux tables différentes?
0

Tout à fait... Bien sûr le traitement de la requête doit se faire correctement(avec mysql_query)
0
Bé.aec

Excuse-moi, je suis vraiment néophyte!
La 1ère action, c'est de créer une requête en mode SQL où je colle le code que tu m'as envoyé?
0

Transmet moi ce que tu as fait pour l'instant je pourrait plus facilement t'aider...
0
Bé.aec

Je ne sais pas travailler en code en fait. J'essais de me débrouiller sans. Mais pour faire cette action, je n'ai pas le choix. Tu crois que je peux t'envoyer le dossier? Ou bien tu m'indiques comment placer le code... Merci!!
0
Neyte Messages postés 122 Statut Membre 16

Bonjour ,

Renseigne toi sur l'utilisation des triggers , cela pourra t'aider : http://docs.postgresqlfr.org/8.1/sql-createtrigger.html
0
Bé.aec

Apparemment, ça ne peut pas marcher sur Access, mais merci quand même!
0
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour

UPDATE "table"
SET "colonne 1" = ENVOYER
WHERE colonne 2 = 'Oui'
-1

Tu peux pas vraiment faire ça car champ1 et champ2 sont sur des tables différentes...
0
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Désolé je n'avais pas vus qu'il y a avait 2 tables ...
0

Pas de mal ;-)
0