Associer sous formulaire a plusieurs requêtes

Résolu/Fermé
jollyjohn Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 21 juin 2010 à 09:13
jollyjohn Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 21 juin 2010 à 18:52
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il est possible d'associer un formulaire a plusieurs requêtes.
Dans ma base de données j'ai une table basée sur les prestations liées a l'entreprise, une autre basée sur les matériels(imprimantes, fax, scanner...), et enfin une basée sur les baux de location associés a divers bâtiments.

Je souhaiterais ainsi, au moyen de cases a cocher, pouvoir choisir quel type d'infos j'affiche.

Exemple : Je coche Prestations et là mon sous formulaire affiche toutes les prestations, puis si je coche Matériels ce seront alors les matériels qui s'afficheront dans ce sous formulaire.

De même je souhaiterais mettre en place différents filtres :

Une liste déroulante Région permettrait de sélectionner la région pour laquelle je souhaite afficher les Matériels en admettant que j'ai coché la case matériel au préalable bien sur.

Si cela n'est pas possible, pourriez vous me donner une solution qui pourrait contourner le problème.

Merci d'avance.


6 réponses

jollyjohn Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 37
21 juin 2010 à 11:55
Merci Breub62, maintenant j'aurais une autre question.
J'ai un formulaire principal nommé Formualire BUREAUTIQUE2. Dans ce formulaire principal, j'ai un sous formulaire nommé "sous form choix" et 2 boutons (un MATERIEL, et un PRESTATIONS).
Ainsi je souhaiterais que lorsque je clique sur le bouton MATERIEL, toutes les infos de cette table s'affichent dans mon "sous form choix".
En revanche si je clique sur le bouton PRESTATIONS, toutes les infos de la table PRESTATION devront s'afficher dans mon "sous form choix".

J'ai essayé avec ce code :

Private Sub Bmateriel_Click()

Dim SQLmateriel As String
SQLmateriel = "SELECT * FROM MATERIEL"
Me.sous_form_choix.Form.RecordSource = SQLmateriel

End Sub

Private Sub Bprestation_Click()

Dim SQLpresta As String
SQLpresta = "SELECT * FROM PRESTATION"
Me.sous_form_choix.Form.RecordSource = SQLpresta

End Sub

Malheureusement, lorsque je tente de faire fonctionner le formulaire, en cliquant sur l'un des deux boutons, j'ai ce message d'erreur : "L'expression entrée fait référence à un objet fermé ou supprimé".

J'aimerais comprendre.
Merci d'avance.
2
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
21 juin 2010 à 13:18
Le problème, c'est que le sous-formulaire doit avoir les champs visés par la requête pour qu'ils puissent être remplis, donc il me semble qu'il y aie peu de chance que la table matériel et la table prestation aient les mêmes noms de champ.

Dans ce cas, mais je n'ai jamais testé la faisabilité, il faudrait deux sous formulaires et les changer à la volée via vba...
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
21 juin 2010 à 09:19
Bien sûr que c'est possible. Selon ce que te renvoie $_POST tu crée la requête qui répond à tes besoins. Tu peux même exécuter plusieurs requêtes simultanément(si par exemple tu as plusieurs critères)
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
21 juin 2010 à 10:24
Salut,

si tu commençais par nous dire avec SGBD tu travailles...
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
21 juin 2010 à 11:58
La question de blux n'était pas anodine...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jollyjohn Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 37
Modifié par jollyjohn le 21/06/2010 à 12:45
Excusez moi je n'avais pas vu (je suis un peu étourdi parfois). Je travaille sous Access et je tape le code dans les événements liés aux boutons de mon formulaire.

Cordialement.
0
jollyjohn Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 37
21 juin 2010 à 18:52
Merci pour ta réponse blux. Je pense que je vais effectivement faire plusieurs sous formulaires. J'ai dans l'idée de rendre visibles ceux qui m'intéressent au moyen d'événements du genre quand la case prestations est cochée, j'affiche le sous formulaire lié aux prestations, quand la case matériel est cochée j'affiche le sous formulaire matériel. Toutefois, mon maitre de stage me demande de pouvoir créer des états a partir du sous formulaire avec les paramètres sélectionnés précédemment. Je me demande comment je peux faire étant donné que ma requête prend en paramètre des listes déroulantes ou encore des cases a cocher.

Comment puis je ainsi faire pour créer mes états dépendant du sous formulaire?

Merci d'avance, John.
0