Enregistrement sur téle sony

Fermé
miramont Messages postés 44 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 21 juin 2010 à 08:38
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 23 juin 2010 à 13:11
Bonjour,

Je possède un téléviseur SONY BRAVIA LCD SONY KDL -32U2000E muni du décodeur TNT.
Me conformant à la notice d'utilisation je suis arrivé à programmer et effectuer un enregistrement qui est arrivé à bon terme .
Qui pourrait me renseigner comment opérer pour visionner cet enregistrement renseignement que je ne trouve pas sur la notice.
Merci d'avance.
Miramont
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 10:33
Bonjour
C'est étrange votre histoire.
J'ai été voir les caractéristiques techniques de votre appareil.
Il ne possède pas de dispositif d'enregistrement.
Si ?
1
miramont Messages postés 44 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 6
22 juin 2010 à 10:51
Bonjour jcs01

Merci d'avoir pris en considération mon intervention.
Je comprend que vous soyez étonné de mes déclaration effectivement bien que l'enregistrement soit possible via le téléviseur il n'est pas possible de visionner l'enregistrer sans magnétoscope.
Un extrait de ma notice d'utilisation de mon téléviseur
Vérification du guide électronique des programmes numériques (EPG) DV3 .
Régler l'heure et la date de la chaine à enregistrer- programme manuel.
1 Appuyez sur + ok
2 Appuyez pour sélectionner « programme manuel » puis sur ok
3 Sélectionnez date et heure (début et arrêt
4 Appuyez pour sélectionner la chaine puis sur ok pore régler le téléviseur et les temporisations du (magnétoscope)
J'ai déjà 2 magnétoscopes sur mon téléviseurs (CANALSAT et TNT sur HDMI je n'ai donc plus d'entrées PERITEL disponible sur ma télé .
J'ai par contre un cordon avec 3 jacks RVR et 2 jacks rouge blanc.
M'est-il possible de réaliser une3ème installation.

Merci d'avance.
Bonne journée.
miramont
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 22/06/2010 à 11:19
Bonjour
Sans douter de vos dires je reste sceptique! ne s'agit il pas de programmation possible d'enregistreur numerique de la marque et connecté au TV ?
La notice de votre téléviseur doit etre en ligne sur le site de Sony (generalement plus complète que sa version papier, fournie) elle vous permettra d'y voir plus clair)
tenez nous au courant quand meme, merci .

Ps les cordons fournis sont (rouge et blanc) AUDIO analogique
et le cordon a "trois liaisons" doit etre le "YUV" ou "composante", il se termine par des fiches RCA et des repères de couleur pour Y, Pb et Pr (decomposition de la Video Composite)
ce système là , conjoint Audio et VIDEO ( cinq liaisons), fort prisé des americains et japonais permet de raccorder un lecteur DVD ou un magnetoscope (en lecture )sur un téléviseur actuel (afin de liberer une peritel par exemple) . La qualité du signal ainsi transporté n'atteint pas la HD de la prise HDMI qui est la seule a permettre la tres haute definition.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 11:29
Je suis un peu comme Bernorenard
Je ne comprends pas trop le système que vous décrivez
Ou alors, vous avez un magnétoscope (ou un enregistreur& graveur) dont vous programmer l'enregistrement en sélectionnant une entrée peritel
Ensuite vous programmez le tuner de votre TV pour sélectionner la chaine que vous désirez enregistrer.
A ce moment la, vous pouvez, peut être utiliser, des sorties RCA audio et video composite que vous injectez à votre enregistreur par le biais d'un adaptateur peritel.
Mais je trouve cela bien compliqué par rapport à sélectionner directement la chaine sur votre enregistreur (qui doit alors recevoir le signal d'antenne)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
22 juin 2010 à 11:43
re
Je suis alle faire un tour et ceci conforte mes dires il y a du nouveau,decouvrez ce site:
https://www.sony.fr/all-electronics
le televiseur possède un mode d'interface dont le DLNA (connections de tous lesoutils multimedias de la maison) mais a mon avis ce téléviseur n'enregistre pas!
A++
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 11:52
Hello Bernorenard
Je connaissais. J'envisage d'en acheter un. Philips en fait aussi. C'est vraiment arriver à mettre tout en réseau chez soi. Il existe aussi des enregistreurs avec prise ethernet mais c'est rare
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 22/06/2010 à 12:05
Ca vient ! mais il faut etre prudent , la technique vas trop vite. as tu regardeun peu avec une recherche sur "Réseau DLNA" il faut decouvrir qu'ils "recommandent" la liaison filaire Ethernet entre le serveur et le peripherique utilise pour"streamer" les videos ??? . Quel est le télé qui a une prise Ethernet ??
mais aussi sur l'autre protocole plus vicelard de "HDCP" (hadopi est passé par là)
salut
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 12:24
Les teles avec le reseau DLNA ont forcement la prise ethernet puisque c'est par la que ce fait la communication avec le serveur DLNA du PC.
Sur le PC, WMP sert de serveur DLNA
Par contre je ne connais pas le HDCP
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
23 juin 2010 à 13:11
re
c'est deja arrivé avec des PS3 par exemple qui ont du etre up gradé certains firmwares étaient obsolètes. Itou pour des lecteurs Bluray neufs sortis des carton. Il n'y a plus rien qui m'étonne, l'autre jour un télé neuf incapable de scanner la TNT. je ne ris plus , le SAV trinque car en première ligne prés du "client" qui a acheté un produit pas fini. M'enfin on s'éloigne du sujet! on en reparlera de ces systèmes de protection!
Je me rappelle étant d'une autre époque la protection Macrovision des VHS qui faisait "decrocher" la synchro verticale de certains télés . Hélas pas réglable. résultat il a fallu faire des modifs, changer des valeurs de composants etc
salut a un de ces jours
PS j'espère que notre ami "miramont "aura compris que son Sony n'est pas un "enregistreur"
0