Regex php interdire mot dans chaine
Résolu/Fermé
A voir également:
- Regex exclure un mot
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
21 juin 2010 à 08:48
Il faut en priorité utiliser les fonctions de chaines PHP https://www.php.net/manual/fr/ref.strings.php
21 juin 2010 à 08:55
je me suis mal exprimé, ce que je cherche à faire c'est activer une fonction timer qu'une fois la page de login validé.
Autrement dit ma fonction va s'activer juste après avoir validé le formulaire de login et ma variable de session $_SESSION["temps"] sera effective à ce moment là et continuera de l'être si l'on reste dans la partie admin.
Pour résumer ma fonction doit s'activer dès qu'elle rencontre une page admin/qqch.html autre que login.
d'où l'interdiction de l'occurrence "login".
Voilà le code de la fonction (qui est fonctionnelle mis à part la partie où je vous questionne :) ) :
public function timer() {
if(preg_match("#admin/^(login)#", $_SERVER['REQUEST_URI'])) {
$_SESSION['temps'] = mktime(0, 0, date('s'), date('m'), date('d'), date('y') );
if((mktime(0, 0, 10, date('m'), date('d'), date('y') ) - $_SESSION['temps']) == 0) {
session_destroy();
} elseif((mktime(0, 0, 10, date('m'), date('d'), date('y') ) - $_SESSION['temps']) < 0) {
$_SESSION['message_login'] = "Vous avez été déconnecté !";
echo (mktime(0, 0, 10, date('m'), date('d'), date('y') ) - $_SESSION['temps']);
} else{
echo (mktime(0, 0, 10, date('m'), date('d'), date('y') ) - $_SESSION['temps']);
}
}
}
PS : le else est inutile c'est juste pour avoir un affichage que je fais ça, et le elseif sera remplacé en else une fois la fonction fonctionnelle. La durée de la session est de 10sec afin de vérifier assez rapidement si je suis bien déloggé une fois le temps écoulé.
Configuration: Mac OS X / Safari 533.4
21 juin 2010 à 18:28
if(strpos($_SERVER['REQUEST_URI'], "admin/") && !strpos($_SERVER['REQUEST_URI'], "login.html")) { //CODE }