Péritel & vieille télé...???

Fermé
Doriann-Hiltonn - 21 juin 2010 à 01:45
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 22 juin 2010 à 11:36
Bonjour,
Je viens de récupérer une vielle télé des années 70 avec une prise péritel,

Lorsque je branche une vielle console en péritel (juste un bloc péritel) tout fonctionne bien

Mais lorsque je branche la même console avec un câble péritel sur lequel sont reliés les trois fiches rouge, banc, jaune sur la prise l'image ne s'affiche plus...

Alors que les deux types de prises fonctionnent parfaitement sur une autre télé plus récente.

Pourquoi ? Comment faire ?


PS : Il n'y a ni télécommande, ni chaine auxiliaire sur la télé.

Merci à vous !
A voir également:

4 réponses

mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 131
21 juin 2010 à 01:50
Bonsoir quel marque la télé , mais moi a l époque n importe quel chaine le canal sur la étais le 36
ou branche tout et cherche le canal manuellement A+
0
pierred81 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 4
21 juin 2010 à 07:55
Bonjour,
Il me semble me souvenir que certaines prise peritel n'étaient pas complète niveau connexions,il manquait des picots mâle.Pourrait-tu contrôler car sans les connexions cela fonctionne moins bien!
A+.Pierre.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 08:22
Bonjour,
Plusieurs types de câbles : péritel/péritel, péritel/composite, composite/composite
Composite RCA = 3 fiches (jaune pour la vidéo, blanche ou noire et rouge pour l'audio)
La connexion faite, le téléviseur doit être paramétré sur l'entrée vidéo correspondante : en général Av1, Av 2. A défaut, faire une recherche manuelle.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
21 juin 2010 à 11:59
Bonjour
Ton problème réside dans la "commutation lente" en effet un signal vide emis depuis un magnetoscope( par exemple) vers une peritel ancienne est accompagné d'une tension de +12V DC sur la broche 8, qui sert a commuter le téléviseur en entrée AV (pour source exterieure audio visuelle). Certains T V anciens mais c'est plus que dix ans possédaient un commutateur AV/TV sur le fond pres de la peritel ou bien assuraient un commutation sur le programme 0 (ceci est visible sans signal d'antenne pour faire un essai le 0 affiche un écran vide ou légèrement éclairé, tandis que les autre N° de programme montrent de la "neige"). Si votre télé n' a pas cette possibilité c'est un modèle rare. le cable péritel avec "commutation lente" devenant incontournable.
Salut
0
Doriann-Hiltonn
21 juin 2010 à 17:30
Merci à vous tous pour ces réponses, en fait les chaines de cette télé vont de 1 à 12 et sont disposées sous formes de boutons en façade. Il n'y a n'y AV ni chaine 0. Donc j'imagine qu'il n'y a pas d'issue à mon problème... Enfin, si quelqu'un a une suggestion je suis preneur ! ;)
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 20:07
Déjà dans les années 70, il y avait la télécommande. Je pense que ton téléviseur est antérieur (sélection des chaînes par boutons séparés). Je crains fort qu'il n'y ait pas une solution satisfaisante à ton problème
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
22 juin 2010 à 09:57
bonjour deux solutions
-trouver une télécommande "compatible "qui possède la touche AV
- mettre artificiellement du +12V sur la broche 8 de la peritel du tv avec un interrupteur AV/TV mais c'est perilleux!
salut
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 22/06/2010 à 11:37
re
je mes souviens que chez Philips il y avait un clavier pour selectionner les chaines et que le programme 7 pouvait etre modifié en AV avec un cavalier a deplacer dans la "trappe"des molettes de réglages des chaines. D'autres marques ont fait une technique semblable dans le tiroir amovible de preselection des chaines
salut
0