Choix entre processeurs

nmargo -  
zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
il me faut acheter dans les semaines à venir un ultra-portable. je fais principalement de la bureautique (traitement de texte) professionnelle en ouvrant souvent plusieurs fichiers à la fois (texte ou internet) et téléchargement de films. Souvent en déplacement, je le souhaite pratique sans pour autant sacrifier trop de performance et en premier lui la vitesse.
J'hésite entre deux modèles :
le toshiba T130-11U et le HPdm3-1120ef
mais le processeur me pose question, n'étant pas très experte de la chose
d'un côté le TOSHIBA = pentium double coeur SU 4100/ 1.3 ou 1.5 Ghz (quelqu'un sait-il précisément? les sites donnent les2) / FSB 200Mhz / TDP de 10 watts avec 4 Go RAM mémoire vive

d'un autre côté, le HP = AMD Athlon neo V 40 coeur double ou simple? pas trouvé l'info
1.6 Ghz / FSB 800 mhz / TDP de 15 watts / 2 Go extensible à 4

voilà pour les infos trouvées.
Un ou des avis sur le choix à faire? MERCI car je cale!
Nmargo

2 réponses

rlo
 
bonsoir,

pour avoir fait le choix il y a quelques mois : SU4100 + windows 7 + 4 Go de RAM + écran 12 pouces + DD qu'on veut

voir le fil suivant

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18143274-quel-portable-choisir-besoin-d-aide
0
zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663
 
Bonsoir
J'ai pas de réponse mais ce que je ferais c'est d'aller sur leur site respectif afin d'en savoir un peu plus sur les caractéristiques de chacun.
0