Fichier xls ne s'ouvre plus de Win explorer
Résolu
jepi67
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
cathou -
cathou -
Bonsoir à toutes et tous,
En double-clic sur un fichier Excel dans Windows explorateur il devrait lancer l'application (si elle n'est pas active) et ouvrir ce fichier.
Or depuis peu il me lance bien l'application si elle est encore fermée mais la fenetre reste vide , le fichier ne s'ouvre pas; et si j'ai déjà l'application ouverte il m'ouvre une deuxième fenêtre Excel mais toujours sans le fichier.
Je passe alors par "fichier /ouvrir" dans l'appli même alors ça fonctionne normalement.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
D'avance un grand merci à ceux qui se pencherons sur le problème.
En double-clic sur un fichier Excel dans Windows explorateur il devrait lancer l'application (si elle n'est pas active) et ouvrir ce fichier.
Or depuis peu il me lance bien l'application si elle est encore fermée mais la fenetre reste vide , le fichier ne s'ouvre pas; et si j'ai déjà l'application ouverte il m'ouvre une deuxième fenêtre Excel mais toujours sans le fichier.
Je passe alors par "fichier /ouvrir" dans l'appli même alors ça fonctionne normalement.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
D'avance un grand merci à ceux qui se pencherons sur le problème.
A voir également:
- Fichier xls ne s'ouvre plus de Win explorer
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Process explorer - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
8 réponses
Pour corriger le problème
Microsoft Excel 2010
Cliquez sur l'onglet Fichier, puis sur Options.
Cliquez sur Options avancées, puis désactivez la case à cocher Ignorer les autres applications dans la zone Général.
Cliquez sur OK.
Microsoft Office Excel 2007
Cliquez sur le bouton Microsoft Office, puis sur Options Excel.
Cliquez sur Options avancées, puis désactivez la case à cocher Ignorer les autres applications dans la zone Général.
Cliquez sur OK.
Microsoft Office Excel 2003 ou versions antérieures d'Excel
Cliquez sur Options dans le menu Outils.
Cliquez sur l'onglet Général.
Désactivez la case à cocher Ignorer les autres applications, puis cliquez sur OK.
Microsoft Excel 2010
Cliquez sur l'onglet Fichier, puis sur Options.
Cliquez sur OK.
Microsoft Office Excel 2007
Cliquez sur le bouton Microsoft Office, puis sur Options Excel.
Cliquez sur OK.
Microsoft Office Excel 2003 ou versions antérieures d'Excel
Cliquez sur Options dans le menu Outils.
Cliquez sur l'onglet Général.
Désactivez la case à cocher Ignorer les autres applications, puis cliquez sur OK.
salut
si tu'es sur windows xp , il'est plus pratique d'essayer de restaurer ton systeme a une date anterieur a l'apparition du probleme et sans oublier de sauvegarder vos fichiers recemment créés.
si tu'es sur windows xp , il'est plus pratique d'essayer de restaurer ton systeme a une date anterieur a l'apparition du probleme et sans oublier de sauvegarder vos fichiers recemment créés.
Rebjr,
Oui j'avais bien cliqué le fichier...
Mais j'ai trouvé la réponse entre temps sur le fil suivant :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-345469-%5BExcel%5D-Msg-d-erreur-ouverture-document-xls
post n°6.
Ca roule... Problème résolu.
Merci à tous ceux qui s'implique
Oui j'avais bien cliqué le fichier...
Mais j'ai trouvé la réponse entre temps sur le fil suivant :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-345469-%5BExcel%5D-Msg-d-erreur-ouverture-document-xls
post n°6.
Ca roule... Problème résolu.
Merci à tous ceux qui s'implique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour ,
j'ai un probleme d'ouverture de fichier .XLS
lorsque j'ouvre le fichier de n'importe quelle maniere il me met le message d'erreur suivant
"file format is not valid"
pourtant j'ai bien un fichier XLS ...
alors si qqun a la reponse .... je vous en serai reconnaissant merci :)
tcho
j'ai un probleme d'ouverture de fichier .XLS
lorsque j'ouvre le fichier de n'importe quelle maniere il me met le message d'erreur suivant
"file format is not valid"
pourtant j'ai bien un fichier XLS ...
alors si qqun a la reponse .... je vous en serai reconnaissant merci :)
tcho
Maintenant, reste à savoir pourquoi ce paramètre a été changé