Pb install xp sur ddr sata

Fermé
titoff60 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006 - 27 sept. 2005 à 23:48
 TOTO - 12 juin 2008 à 12:14
bonjour à tous,

installer xp sur un ddr sata c'est vraiment pas du gateau.
bon avant d'écrire j'ai suivi les conseils judicieux de bcp d'internautes mais n'ai pas pu aboutir au résultat escompté

donc j'ai bien configuré au préalable le bios en mode sata, mis les pilotes de la carte mère sur disquette que j'ai transférés à la demande après la commande F6.

Puis j'ai booté avec un cd xp pro sur lequel j'ai rajouté sp1.

Mais le résultat c'est un bloquage soit à "installation de windows xp, veuillez patienter" ou à peine plus loin "examen de : le disque 0 etc .." ou alors il redemarre juste après ce dernier mess mais a besoin du cd donc c'est sans fin

là suis vraiment coincé et ma patience a ses limittes grrr

bon si qq'un à une soluce pr m'aider ou pense que j'ai oublié qq chose , je serais super heureux

so merci d'avance.

ps : pr l'install des pilotes après F6 on me propose "silicon image sil3114 sataraid controller for windows xp / server2003"
A voir également:

4 réponses

ludovrh Messages postés 538 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
28 sept. 2005 à 11:11
ont dirait un prod d'installation des pilotes ou de carte mere
0
Salut,

moi j'ai récemment acheté un portable fujitsu seulement je l'ai acheté en autriche et la version de xp est en allemand! je voudrais donc installer une version en francais mais je n'arrive pas!

en effet, avec une version du SP2 j'obtient une erreur "STOP: 0x0000007B ..." et l'instale s'arrete. tandis qu'avec une version du SP1 mon DD (SATA) n'est pas reconnu! et l'instale s'arrete aussi (voir le post sur DD SATA un peu plus loin)

en revanche avec le cd recovery version allemande y a aucun probleme.

je pense donc que c'est un probleme de driver pour le DD SATA mais comme je n'ai pas de lecteur de disquette je n'arrive pas a le charger avec F6!

Je pense qu'il me faut mettre le drivers directement sur un cd d'installation de win XP en francais. Donc ma question c'est comment et où mettre les drivers necessaire sur le cd d'installation de win XP version francaise?

y a-t-il une autre methode?

si quelqun peut m'aider merci d'avance.

Configuration: portable Fujitsu-Siemens Amilo M 1437G
centrino 2.0 GHz
DD SATA 80Gb
1Gb ram
Win XP home
0
titoff60 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006
28 sept. 2005 à 20:42
salut

bon ben en fait j'ai enfin pu résoudre mon pb, il sagissait de flasher le bios avec la derniere version disponible.

les drivers ne sont utiles que pr le raid

si ca peut aider

bon courage @ +
0
re-alu,

ben j'ai essaye aussi de flashé le bios mais helas ca ne change rien a mon probleme! je n arrive toujours pas a installer de version francaise de xp...

je commence vraiment a deseperer!

si je mets les drivers du DD SATA sur un cd d installation, ce dernier n est pas bootable et je crois que les drivers ne semble pas etre reconnus!

comment rajouter ces foutus drivers et faire en sorte que le cd soit bootable automatiquement a l allumage du pc?

quelqun connait-il la reponse?
0
J'ai réglé mon problème en allant dans le BIOS et passer le HDD en Compatible. Cela fonctionne parfaitement.
0