Interdire le vote aux anonymes

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 juin 2010 à 21:12
 era@tik - 24 juin 2010 à 20:32
Salut.

Ça commence à devenir vraiment lourd ceux qui font leur pub, qui s'auto-plussoient et qui "déplussoient" tous les autres messages.

La solution serait d'interdire le vote aux anonymes, car se sont principalement eux qui font ça. Le problème c'est qu'ils ne pourront plus donner leur avis quant à la qualité des réponses, quand ce n'est pas une pub.

Merci de m'avoir lu, et j'espère qu'une solution sera trouvée :)

7 réponses

baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
Modifié par baladur13 le 20/06/2010 à 21:57
Bonsoir
Fait une alerte depuis le topic ou il te semble se passer des votes curieux....
On pourra qui sait faire en sorte de mettre un terme aux agissements de ce ou ces pollueurs....

Merci
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
Surtout quand il n'y est pas...!!!!
0
je pense plutot que c'est le vote du posteur trop impatient d'avoir une réponse et ne voulant pas perdre ce lien ténu qui le fait plussoiyer et non le fait d'anonyme , et ce serais probablement injustifier de supprimer ce vote en + ou - pour de simple lecteur du post mais qui par ce moyen donnes un simple avis
0
tabltrai Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 125
Modifié par tabltrai le 18/08/2010 à 16:49
Trois solutions :

PREMIÈRE SOLUTION
Interdire le vote aux anonymes dans tous les forums (lisibles, c'est-à-dire les plateformes d'assistance, Forum Actualités, Forum Suggestions, Forum Droit/Informatique, Forum Musique/Radio, Forum Cinéma/Télé, etc.) sauf exception particulière.

DEUXIÈME SOLUTION
Restaurer le message "Seuls les membres peuvent évaluer les messages des utilisateurs anonymes !". En clair, les anonymes ne pouvaient pas évaluer les messages des autres anonymes. Mais les anonymes pouvaient évaluer lesdits messages des membres. (Un peu d'histoire du site vous ferait du bien)

TROISIÈME SOLUTION
Créer des "permissions" pour un forum donné, comme les forums fonctionnant sous phpBB. Par exemple indiquer à l'utilisateur qui navigue sur ce sujet s'il peut publier, répondre à un sujet ou voter.
Vous pouvez (ne pouvez pas) évaluer les messages dans ce forum.
(à éviter de préférence, car CCM ne serait plus CCM)

Dernière édit le 22/06/2010, Édition du 18/08/2010
0
Salut,
je me souviens bien de cette Deuxième solution.. ((j'étais anonyme à cette époque)) l'époque des pouces en en haut..
0
Je trouve que le système est pas trop mal car même les modos ont des -1.

C'est beaucoup moins HUMILIANT que avant, si l'on me met un -1 (oui, humiliant qui rime avec bizutage et sadisme ou pervers & sadique).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Mettre des + ou des - n'est pas plus le fait des anonymes que des membres inscrits, dont par ailleurs tu n'as aucun moyen de valider ton affirmation à moins que tu sois extralucide...?! ;)

Interdire le vote aux anonymes ne changera rien à ce petit jeu que certains trouvent très amusant faute de mieux pour occuper son temps...
0
Bonjour,

Je rejoins entièrement les personnes ayant clairement expliquées que le fait d'interdire l'anonyme, cela ne serait pas la solution aux problèmes de ces votes.

Il faut les utiliser avec intelligence que cela soit en Plus ou Moins et l'intelligence ne provient pas du fait que l'on soit membre.

J'ai déjà répondu sur le fait que personnellement je n'étais pas contre le fait qu'un Anonyme soit obligé de Laisser un Mail avec un commentaire pour justifier son Choix, si cela pouvait permettre de solutionner une partie du Problème afin de répondre à la Demande de membre sur ce Sujet, c'est peut être lourd en gestion pour les personnes analysant tous ces votes d'anonyme, comme dans les Avis sur des logiciels d'ailleurs trop souvent n'importe quoi sans aucune justification (surtout sur les Antivirus)

Et perso j'utilise le + comme le - ( - étant souvent pour enlever du Plussoiement inutile)

A+lusche Philippe
0
Ajouter un commentaire et un bon complément si on est mécontent de tout ces plus ou moins , faut il avoir un peu d'argument
0