Matériel DJ

Fermé
Kwanto - 20 juin 2010 à 17:00
madnat Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 24 juin 2010 à 20:05
Bonjour à tous,

voilà je suis novice dans le domaine du son mais j'aimerais cependant me lancer dans le DJ-ing. Organiser des soirées d'environ 70 personnes, pour cela j'ai besoin de matériels (platines, enceintes, amplificateur, micro, table de mixage, éclairages...)
J'aimerais donc savoir ce que vous me conseilleriez pour me lancer (tout en conseillant du matériel qui pourra m'être utile plusieurs années.)
Je ne m'y connais pas du tout, j'ai simplement effleuré les quelques sites de ventes de matériels sono.

En attendant une réponse de votre part ; )

A très vite.
A voir également:

8 réponses

Jonatjin Messages postés 1006 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 187
20 juin 2010 à 17:01
As-tu un mac ?
0
Non, un Eeepc Asus.
0
zeiks Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 61
20 juin 2010 à 17:05
Salut, tout d'abord tu dois savoir que le matériel coûte très cher.
Le minimum c'est :
- un pc
- un ampli
- des enceintes
- un câble pour brancher le pc à l'ampli
Là c'est la solution la plus économique et avec un logiciel de DJ tu peux commencer à t'amuser pour pas cher.
0
D'accord. Mon budget est d'environ 800 euros. J'aimerais connaître les éléments indispensables d'un bon DJ amateur.
0
madnat Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 54
20 juin 2010 à 21:28
Mais tu dit vraiment n'importe quoi zeiks, tu es Dj???

Car il ya plusieur Type de Platines:
Les CD's comme le nom l'indique ce sont des platine qui lisent les format Disque compact donc c'est des lecteur CD bien plus ameliorer (Pitch, Loops, Cue, HotCue, parfois effets...) Il en existe diferrent type, Les Double CD