Barrette de mémoire

Michael B. Messages postés 49 Statut Membre -  
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Voici sommairement la configuration de mon ordinateur:

Pentium III 733 mhz
128 mb de RAM (1 barrette)
Disque dur 14G (Quantum Fireball)
Lecteur CD (Mitsumi)
Lecteur/Graveur DVD (LG GSA-4163B)
Windows XP Professionel (Sans mises à jours/services packs)

Je voudrais savoir si j'obtiendrais une hausse des perfomances (significative) avec l'ajout d'une barette de mémoire 128 mb ou de 256 mb ou si cela serait très superflu. Merci !

2 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Salut,
Bien entendu, le PC est suffisemment puissant pour supporter de la mémoire vive en plus, 128M étant un minimum pour travailler convenablement, je pense que tu y gagnera pas mal, déja en l'élevant jusqu'a 256Mo ce sera déja pas mal !
Tu peux tester ca d'avance (test très superflu tout de meme) : Si ton HDD 'gratouille' souvent, il y a des chances qu'il te manque de la mémoire vive ; tu peux le voir aussi grâce au fichier d'échange (mémoire virtuelle) , plus la capacité est grande, plus le PC manque de mémoire !
0
Michael B. Messages postés 49 Statut Membre 23

Alors l'élevé a 384 mb en ajoutant une barrette de 256 mb serait bien !? Il n'y a pas de problème à mettre deux barrettes qui n'ont pas la même taille ?
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Oui ce serait bon, si tu a 3 connecteurs SD-RAM, c'est généralement le maximum installable pour des PCs de cette génération.
Si tu utilise des applications gourmandes, prend les 384, sinon 256Mo sont suffisants.
0