Branchemements copie VHS sur DVD

Fermé
cindy0806 - 20 juin 2010 à 11:39
Cindy0806 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 20 juin 2010 à 13:13
Bonjour,

j'ai vu que la question avait été posée de nombreuses fois mais les réponses ne sont pas assez claires pour la novice que je suis donc désolée par avance de la répétition!

Voila : je souhaiterais copier mes VHS sur DVD via mon enregistreur DVD de salon. J'ai lu sur beaucoup de sites que c'était possible mais je n'ai pas réussi à trouver les branchements qu'ils faut effectuer pour cela. Qui est raccordé à quoi?et qui n'est raccordé à rien?

Serait il possible que l'un d'entre vous me détaille ces raccordements?

Merci par avance!!

A voir également:

1 réponse

Bonjour
C'est hyper simple
Vous mettez un câble péritel entre le VHS (attention prendre la prise péritel "TV") et le lecteur/enregistreur
Vous lancez la lecture sur le VHS
Vous sélectionnez l'entrée ext1 ou est2 sur l'enregistreur et vous lancez l'enregistrement
Ensuite vous pouvez toujurs graver du lisque dur vers un DVD en suivant le mode opératoire de votre appareil
0
Cindy0806 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
20 juin 2010 à 11:51
Merci de votre réponse!

Mon enregistreur DVD ne possède pas de disque dur, cela ne change en rien la manipulation?je mets seulement le dvd et j'enregistre?
Le magnéto doit il etre relié a la tv?l'enregistreur aussi?
0
"Mon enregistreur DVD ne possède pas de disque dur, cela ne change en rien la manipulation?"
Alors là, je n'en sais rien et je doute un peu.
Il faut à tout prix que l'appareil est une mémoire tampon parce que le gravage du DVD ne peut pas suivre la lecture par le VHS.
Vous êtes sûr que votre appareil grave des DVD?
Regarder le mode d'emploi.
0
Cindy0806 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
20 juin 2010 à 12:41
Ok, ben je vais vérifier ça, je pense que oui puisque je peux enregistrer ce qui passe à la tv par exemple mais n'y connaissant pas grand chose je ne sais pas si c'est la même manipulation que lorsque l'on grave!
je pensais qu'à partir de certains branchements si je mettais la VHS en lecture et que je mettais l'enregistreur à enregistrer justement, il m'enregistrerais ce qui passait à l'écran c'est à dire la VHS...
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 12:42
Juste une question: vous enregistrez votre TV sur quel appareil et sur quel support ?
0
20 juin 2010 à 12:57
C'est un lecteur enregistreur DVD samsung (je ne me souviens plus du modèle et n'étant pas chez moi, je ne peux le vérifier tout de suite) sur un dvd rw - (j'ai des rw+ également).
j'ai déja essayé et la vhs défilait sur la tv mais le lecteur a enregistré le programme tv, c'est pour cela que je pense à un problème de branchement, une péritel qui n'est pas raccordé a la bonne sortie ou entrée...
0