Problème de gravure

gaellecap -  
Jonyfire Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai dans mon salon un lecteur dvd LG (acheté d'occasion). je me suis rendue compte qu'il ne lisait pas tous les dvd gravés (j'utilise des verbatim). mon cousin m'a gravé un film sur un dvd-r de marque Philips et mon lecteur le lit parfaitement.

j'ai donc acheté des dvd-r philips puisque mon lecteur ne veut pas lire mes dvd verbatim.

ce matin, j'ai gravé des films sur un dvd philips et l'ai inséré dans le lecteur et il ne veut pas le lire.

je me demande donc si ça ne vient pas du logiciel de gravure que j'utilise, à savoir easy media creator.

avez-vous déjà eu ce genre de problème? connaissez-vous d'autres logiciels de gravure ? (mis à part nero donc je n'ai jamais su me servir).

merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

Jonyfire Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

peut-etre que lordi te fais croire quil est gravé
0
Jonyfire Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

il faut le faire 16X la gravure sinnon il aura de la peine a le lire ton lecteur ou alors je sais pas
0
gaellecap

merci pour ta réponse.

j'ai essayé de voir si je pouvais changer la vitesse mais apparemment ce n'est pas possible. ou alors c'est moi qui n'est pas vu le menu.

qu'est ce que tu utilises toi comme logiciel de gravure?
0

CDburnerXP il est simple mais faut trouver le lecteur cd pour graver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaellecap

je suis justement en train de l'essayer. je suis allée voir quels étaient les meilleurs logiciels de gravure et ils parlaient de DeepBurner.

par contre je viens de me rendre compte que les dvd vierges que je viens de commander sont des 4x alors que mon cousin utilise des 16x. le problème peut également être à ce niveau là...

je vais attendre que la gravure avec DeepBurner se finisse puis j'irai voir si ça fonctionne sur mon lecteur dvd.
0

lol moi jai des cd de 4.7 GB 120min. 16x speed
0
gaellecap

ça n'a pas marché.

j'ai donc essayé ce matin de graver mes films sur un dvd-r x16 mais le logiciel DeepBurner s'est interrompu au bout d'1% de gravure.
je suis dégoutée, je me suis bousillée 2 dvd-r.
0

pas ce programme sui la http://cdburnerxp.se/download.php
0
gaellecap

merci et désolée de répondre si tard j'étais absente cette semaine.
je suis en train de l'installer ;).
je vais également commander des dvd x16.
0

tu as essayer?
0