Pseudo Frame à 2 variables
Résolu
Aresledieu
Messages postés
36
Statut
Membre
-
avion-f16 Messages postés 19182 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19182 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de refaire mon site entièrement, et j'ai commencé à utilisé les pseudo frame à 1 paramètre et maintenant je recherche comment les utiliser avec 2 paramètres, (ex : ?lien1=xxx&lien2=xxx) mais je ne trouve pas. Si qq pouvait m'aider ça serait sympa !!
Merci d'avance,
Aresledieu.
Mon script pour 1 paramètre ressemble à celui-ci :
Je suis entrain de refaire mon site entièrement, et j'ai commencé à utilisé les pseudo frame à 1 paramètre et maintenant je recherche comment les utiliser avec 2 paramètres, (ex : ?lien1=xxx&lien2=xxx) mais je ne trouve pas. Si qq pouvait m'aider ça serait sympa !!
Merci d'avance,
Aresledieu.
Mon script pour 1 paramètre ressemble à celui-ci :
<?php
// On définit le tableau contenant les pages autorisées
// ----------------------------------------------------
$pageOK = array('news' => 'news.php',
'accueil' => 'accueil.php');
// On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé
// -----------------------------------------------------------------
if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) {
include($pageOK[$_GET['page']]); // Nous appelons le contenu central de la page
} else {
include('accueil.php'); // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau
}
?>(http://phpdebutant.org/article68.php)
1 réponse
-
Si j'ai bien compris, tu souhaites inclure deux pages dans une ?
Il suffit de vérifier si le deuxième paramètre existe, si oui, tu fais les mêmes opérations que pour la première.<?php // On définit le tableau contenant les pages autorisées $pageOK = array( 'news' => 'news.php', 'accueil' => 'accueil.php' ); // On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé include ( (isset($_GET['page'])) && array_key_exists($_GET['page'], $pageOK) ) ? $pageOK[$_GET['page']] : 'accueil.php'; include ( (isset($_GET['page2'])) && array_key_exists($_GET['page2'], $pageOK) ) ? $pageOK[$_GET['page']] : 'accueil.php'; ?>