Connecter 2 PC en wifi

Fermé
Wil_Georgio - 26 sept. 2005 à 23:52
brupala Messages postés 110553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 6 janv. 2012 à 20:12
Salut tatousse,

Je pete un cable !!!! Il y a t'il un moyen de connecter 2 PC (un de bureau et un portable) en Wifi ?
Je possède 1 PC Xp familial avec une carte Wifi + 1 portable avec une clé Wifi.
J'ai tenté le ad hoc et rien n'y fait ... " Réseau sans fil non connecté ..."

help !!
A voir également:

10 réponses

grillz Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 50
3 août 2008 à 16:00
salut a tous j ai un pc bureau avec une connection internet. tout dernierement je me suis achete un pc portable avec WIFI et je voudrai le connecter en WIFI avec mon pc bureau. est ce possible?? si oui que me faut il avoir exactement comme equipement?? mon pc portable aurait il acces a internet?? comment faire alors pour securiser mon reseau??
ca fait beaucoup de question mais j ai vraiment besoin d aide merci d'avance.
50
Salut à tous,
j'ais également ce problème par contre mes 2 PC se connectent à internet par la freebox en WIFI. Ce que je n'arrive pas à obtenir, ces me relier sujr chaque PC pour un transfert de fichier ou autre.Chaque fois le méme message, vous n'avez pas l'autorisation. Pourtant je suis en administrateur des deux cotés. Par contre l'imprimante je peux l'obtenir sur le portable en RESEAU sans étre connecté par fil.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui serais trés reconnaissant.
A l'avance merci
9
brupala Messages postés 110553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 13 835
8 sept. 2007 à 20:32
partage fichiers
0
hugs-giver Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 30
6 janv. 2012 à 19:58
Bonjour, j'ai le même problème, je veut connecter deux pc ensemble avec le wifi pour transferé des données!
Est-ce possible, oui ou non, et si oui, comment faire svp.
Expliquez phase par phase svp.
Merci

Ps : Dzl de re-sortire un vieux post, mais c exactement ça que je veut, et il n'y à aucune réponse précise et claire.
4
brupala Messages postés 110553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 13 835
6 janv. 2012 à 20:12
Si il y a plein de réponses sur ce sujet, mais c'est toi qui ne sais pas les trouver ...
Dans un premier temps,
lire ceci.
Dans un second temps,
merci de poser ta question dans une nouvelle discussion
0
cela me parait évident également; néanmoins il semblerait que ma maniere pour faire"comme pour le premier pc" ne soit pas la bonne, aussi te demande-je de mexpliquer quelle serait ta ou la bonne maniere pour sy connecter!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SAWAAH1968 Messages postés 190 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018 4
13 janv. 2009 à 17:34
Bonjour,
j'ai 2 pc

un connecte a internet par modem speed touch routeur

et j'ai deux modem modem(153.6k) Huawei wireless sans fil usb

question : es'se que possible de connecte les deux PC par les 2 modem(153.6k)Huawei wireless

utilise les 2 modem(153.6k) Huawei wireless sans fil a la place des carte réseau ?

ou crée un reseau avec les deux modem que j'ai

si je peut comment les configurer

je suis nouveau dans le domaine

et merci d'avance
1
kmanber Messages postés 543 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
27 sept. 2005 à 11:14
et les clé wep ? tu les as utilisées ?
0
Qu'elle clef wep ? C'est obligatoire pour relier deux PC ?

Est ce qu'il existe des tutoriaux superclaire please ?
Et sans la solution borne Wifi. Y a que ca lorsqu'on recherche du réseau sans fil.

Big merci.
0
kmanber Messages postés 543 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
27 sept. 2005 à 22:06
non pas obligatoire, mais il faut que le deux ordi soit configurés pareil (avec ou sans clé). Mais bon wep apporte de la sécurité
0
Wil_Georgio > kmanber Messages postés 543 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
27 sept. 2005 à 22:24
Ben justement il me semble que c'est le cas.

C koi la manip ?
Moi j'ai fais : un clic droit sur "Connexion réseau sans fil"
"Propriété" et dans connexion sans fil j'ai activé "Réseau d'égal à egal ad hoc"
J'ai fais pareil sur l'autre PC (un portable) ...
et pis rien ne se passe. j'ai toujours l'icone du bas qui m'indique pas de réseau.
0
kmanber Messages postés 543 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256 > kmanber Messages postés 543 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
27 sept. 2005 à 22:39
Vérifie aussi les adresses IP, elles doivent être présentes et ressemblantes

demarrer, executer, cmd, ok

ipconfig /all sur les deux ordis

tu devrais trouver des adresses du genre A.B.C.x ou A,B et C sont identiques et x varie

tu devrais trouver des masques de sous réseau identiques.
Si ca n'est pas le cas, dis ce que tu vois

pour le tutorial tu peux regarder sur
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/8/

et surtout ici
http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
0
Wil_Georgio > kmanber Messages postés 543 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
27 sept. 2005 à 22:58
Je pense que le 2ème lien va beaucoup m'aider.
J'essaye et je vous tiens au courant.

Un grand merci (enfin si ca marche)
0
29 sept. 2005 à 22:45
le partage de connexion joue le role dhcp, je ne crois pas qu'on puisse activer ou desactiver quelque chose

peux tu me rappeller l'adresse ip de la station connectée à internet.

normalement ca doit être 192.168.0.1, si ce n'est pas le cas, force l'adresse
0
Toutes mes excuses pour cette longue absence.
J'ai fais divers essais avec le portable d'un pote et ca a marché nickel.
Je vais donc demandé à ma boite s'ils peuvent faire la manip en tant qu'administrateur.
Ca devrais marché ensuite ... à suivre.

Encore merci pour ton aide Kmanber
0
Phil > Wil_Georgio
19 juin 2007 à 06:04
Bonjour,

ce n'est pas une question de passerelle?

Chez moi, j'ai deux portables connectés en wifi d'égal à égal avec un des PC avec une connexion Internet.
ca marche très bien avec l'utilisation d'ip different pour chaque réseau (wifi et modem adsl) et une passerelle.

Salut!
0
Phil > Wil_Georgio
19 juin 2007 à 22:36
Pas besoin de serveur DHCP pour la connexion wifi puisque c'est une configuration IP manuelle, sans oublier la passerelle. Il faut configurer l'adresse ip du réseau wifi dans une autre plage réseau du serveur DHCP.
Salut
0
Yoann > Wil_Georgio
4 juil. 2007 à 09:58
Bonjour,
je suis un débutant en informatique, et voila mon petit soucis:
jai un 1er pc portable connecté a ma freebox en wifi et je souhaiterais connecté un 2e pc portable sur le meme reseau egalement en wifi. J'ai déja essayé sur le 2e de me connecter au réseau en rentrant la clé wep mais rien ny fait; peut etre faut il configurer la freebox? pas d explication sur free.fr... je ne sais comment faire, merci de me répondre.
0
brupala Messages postés 110553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 13 835 > Yoann
4 juil. 2007 à 10:22
non, rien à configurer,
sur le second, tu fais comme pour le premier , c'est tout .
ça coince où exactement ?
0
je possède un ordinateur windows vista famillial: sur cet ordi je suis connecté au réseau local par un modem numericable.
je possède un 2e ordi windows xp famillial: j'ai acheté une clé usb wifi pour me connecté à internet. cette clé c'est netgear. je n'arrive pas à me connecté a internet!! que dois-je faire rien n'est expliké???
MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE? JE PETE UN CABLE!!!!!!!!
0
Bonjour alors j'aimerais savoir on fait comment pour avoir internet sans fil sur un ordi portable , parcequ'en faite j'ai un ordi bureau conecter a internet normale et la j'ai un ordi portable et j'arrive pas a le connecter a internet.
Merci de me répondre au plus vite.
0
14 juin 2010 à 19:22
Jaade,
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion
mais, si tu lisais déjà celle ci ainsi que la documentation et l'assistance de ton fournisseur d'accès sur son site, tu ne poserais pas cette question.
0