Regroupement sous excel 2007

Résolu
cococmoi Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cococmoi Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une colonne d'identifiant:
AB123
AB4564
AB453
AZ123
RE456

et une 2eme colonne : la valeur correspondante de chaque ligne
je veux regrouper les id qui ont les memes lettres au début et faire la somme de de ses valeurs

merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
deux façons de voir votre exemple:

1° les valeurs alpha sont les codes en colonne A et les valeurs num sont les montants en colonne B:
dans ce cas:
=SOMME.SI($A$1:$A$100;"AB";$B$1:$B$100)

2° les types sont des références alphanumériques dans la colonne A et les montants sont en B:
=SOMMEPROD((GAUCHE($A$1:$A$100;2)="AB")*($B$1:$B$100))
dans les deux cas, "AB" peut être remplacé par une adresse de cellule où vous entrez le code cherché.

crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
1
cococmoi Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

la 2 eme requête ça marche pour AB, mais mon problème c'est que j'ai plusieurs id (AZ,RT,UY,.....)
et je sais pas comment automatiser le truc pour avoir le résultat en un peu de temps
merci bcp
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

dans ce cas tu reprends la 2 ième formule de Vaucluse (que je salut en passant)
et tu te créer 2 autre colonne: la première avec tes 2 lettres et dans la deuxième tu mets la formule

exemple: colonne F et G en f tu mets tes lettres et en G tes formules ce qui donnerait
F1 = AB
G1 = =SOMMEPROD((GAUCHE($A$1:$A$100;2)=E1)*($B$1:$B$100)) et tu étires ta cellule F1 vers le bas

Bonne journée
0
cococmoi Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

mais est ce que je dois refaire la meme chose pour chacun des id qui ont les memes lettres au début ?
sachant que j'ai plusieurs id
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

dans la colonne F tu mets tous tes ID (2 lettres du début )
et dans la colonne G tu mets les formules
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci bcp
0