Espace membre différent pour chaque Membre

Résolu/Fermé
pierre-nine Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - 18 juin 2010 à 18:07
pierre-nine Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - 19 juin 2010 à 12:47
Bonsoir,

je suus nouveau ici et donc j'espère que je poste au bonne endroits.

je travail temporairement dans une société informatique qui fait du dépannage informatique et je suis chargé de créer un site avec un ESPACE MEMBRE.

Mais cette ESPACE MEMBRE doit avoir un contenue différent selon le membre (ou client) qui se connecte.

Par exemple, Monsieur Dupond se connecte, il aura ses factures, un formulaire de demande d'intervention...

Les factures, le suivie d'intervention... doit être spécifique au membre.

Il faut un truc assez simple...

Alors existe t'il un script PHP ou autre permettant ceci ?

Merci d'avance et bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
18 juin 2010 à 18:31
Il n'y a pas de script tout fais ou peut-être sur code-sources.
Tu dois utiliser les sessions.
par exemple tu enregistre l'id de l'utilisateur lorsqu'il se connecte

tu utilisera cette variable pour prendre de ta base de donnée tout ce qui concerne l'id du membre.

Donc chaque membre n'aura que ces factures et suivi.

Il me semble qu'il y a un tuto sur le "site du zéro" mais je ne suis pas sur.
Sinon sur google, tu trouveras rapidement un tuto, ce n'est pas quelque chose de très compliqué.
Le plus compliqué c'est la sécurité surtout si ton site gère du commerce, facture etc (un rapport avec de l'argent)
0
pierre-nine Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
18 juin 2010 à 18:44
Bonsoir,
merci de votre réponse...

Avant de poster cette question, j'avais déjà cherché sur Google mais sans résultat...

Il y a bien des espaces membres mais pas avec tous ce dont j'ai besoin :

- service de ticket (pour support).
- Vision de facture en ligne
- Information sur le compte
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
18 juin 2010 à 18:54
ça tu dois coder toi même car c'est quelque chose de précis.
0
pierre-nine Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
18 juin 2010 à 21:22
Aie !
Petit soucis, je connais que le HTML, je ne connais pas le PHP et va surement aussi falloir apprendre le MYSQL pour la base de donnée je suppose et ces 2 formats ne me sont guère familier.
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
18 juin 2010 à 21:36
alors c'est le début de la fin :o
Comment ça se fait qu'on t-a charger de ça alors que tu n'as pas toutes les compétences ?
bref, si tu a un temps raisonnablement grand, tu peux toujours apprendre les bases sur le site du zéro, si tu bosses à fond, je dirais qu'en 1 mois max tu peux faire quelque chose de bien.
0
pierre-nine Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
18 juin 2010 à 21:55
On m'a chargé de sa, car les autres n'ont pas le temps...

Enfin bref...
Sinon, il n'y a pas un genre de CMS avec un espace membre semblable a celui que je demande ?
0