Programme pour TI-82 stats-fr
Akou15
Messages postés
1001
Membre
Dernière intervention
-
EricJo -
EricJo -
Bonjour,
J'ai actuellement une calculatrice Texas Instrument TI-82 stats-fr.
A vrai dire, je souhaiterais effectuer des divisions euclidiennes à partir de ma calculatrice, et j'ai donc besoin pour cela de la fonction de division avec reste; en cherchant un peu, j'ai trouvé ce site où le logiciel "reste" répond apparemment à ma demande, le seul problème est que je n'ai pas de câble pour connecter ma calculatrice à mon PC, et même en téléchargeant le logiciel "sans fil", je ne vois pas du tout comment l'utiliser à partir de ma calculatrice.
Alors je voudrais savoir comment est-ce que je pourrais faire des divisions avec reste sur ma TI-82 stats-fr sans câble pour ma connecter à l'ordinateur.
Merci d'avance
J'ai actuellement une calculatrice Texas Instrument TI-82 stats-fr.
A vrai dire, je souhaiterais effectuer des divisions euclidiennes à partir de ma calculatrice, et j'ai donc besoin pour cela de la fonction de division avec reste; en cherchant un peu, j'ai trouvé ce site où le logiciel "reste" répond apparemment à ma demande, le seul problème est que je n'ai pas de câble pour connecter ma calculatrice à mon PC, et même en téléchargeant le logiciel "sans fil", je ne vois pas du tout comment l'utiliser à partir de ma calculatrice.
Alors je voudrais savoir comment est-ce que je pourrais faire des divisions avec reste sur ma TI-82 stats-fr sans câble pour ma connecter à l'ordinateur.
Merci d'avance
A voir également:
- Division euclidienne ti 82
- Ba moin en ti bo traduction français ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Atomman g7 ti - Accueil - Ordinateurs
- Division euclidienne ti 83 - Forum Logiciels
- Ti 82 ou ti 83 ✓ - Forum Matériel & Système
- 01 82 - Forum Mobile
10 réponses
Ah merci j'ai trouvé par un autre moyen d'afficher le programme, mais maintenant, j'ai un problème pour l'exécuter.
Tout d'abord voici le programme :
: Input "D ",D
: Input "E ",E
: D/E->F
: iPart((F)->F
: D-(E*F)->Q
: Disp "Q ",F
: Disp "RESTE ",Q
: Pause
: ClrHome
Maintenant, quand j'execute le programme et que je tape entrer, D s'affiche, je rentre un valeur, ensuite E s'affiche, mais quand je fais entrer, cela marque erreur syntaxe.
Alors je voudrais savoir qu'est-ce qu'il faut que je mette afin que la division avec reste s'effectue correctement.
Tout d'abord voici le programme :
: iPart((F)->F
Maintenant, quand j'execute le programme et que je tape entrer, D s'affiche, je rentre un valeur, ensuite E s'affiche, mais quand je fais entrer, cela marque erreur syntaxe.
Alors je voudrais savoir qu'est-ce qu'il faut que je mette afin que la division avec reste s'effectue correctement.
Bonjours,
je voudrai savoir que veux dire le "à" (avec l'accent dans l'autre sens' comme en espagnol).
Merci d'avance.
je voudrai savoir que veux dire le "à" (avec l'accent dans l'autre sens' comme en espagnol).
Merci d'avance.
Triple post ( très mal je sais)
Bon et bien merci, mais j'ai réussi, à partir d'un autre ordinateur qui ne fonctionnait pas sous le même système d'exploitation à lire le fichier, à recopier le programme manuellement dans ma calculatrice, et à enlever les espaces en trop pour faire en sorte que le programme marche.
Alors si jamais quelqu'un a besoin de l'info, je vais quand même transmettre la solution :
* D'abord taper ceci dans la calculatrice : ( pour les commandes comme input ou disp, appuyer sur la touche PRGM)
: PartEnt((F)->F
* Ceci fait, exécuter le programme
* Appuyer sur ENTRER
* Rentrer le dividende, puis appuyer sur ENTRER
* Rentrer le diviseur, appuyer de nouveau sur ENTRER
* Enfin, le quotient exact s'affiche après le "Q" et le reste après RESTE.
( j'ai procédé à quelques modifications par rapport à la version d'origine afin d'éviter tous les temps d'attentes et de faire en sorte que l'opération soit plus "fluide", et j'ai également mis les commandes en français. Pour la version originale en anglais, aller voir ce site)
Bon et bien merci, mais j'ai réussi, à partir d'un autre ordinateur qui ne fonctionnait pas sous le même système d'exploitation à lire le fichier, à recopier le programme manuellement dans ma calculatrice, et à enlever les espaces en trop pour faire en sorte que le programme marche.
Alors si jamais quelqu'un a besoin de l'info, je vais quand même transmettre la solution :
* D'abord taper ceci dans la calculatrice : ( pour les commandes comme input ou disp, appuyer sur la touche PRGM)
* Ceci fait, exécuter le programme
* Appuyer sur ENTRER
* Rentrer le dividende, puis appuyer sur ENTRER
* Rentrer le diviseur, appuyer de nouveau sur ENTRER
* Enfin, le quotient exact s'affiche après le "Q" et le reste après RESTE.
( j'ai procédé à quelques modifications par rapport à la version d'origine afin d'éviter tous les temps d'attentes et de faire en sorte que l'opération soit plus "fluide", et j'ai également mis les commandes en français. Pour la version originale en anglais, aller voir ce site)
Akou15 a écrit :
<<Triple post ( très mal je sais)
: Disp "RESTE ",Q >>
Bonjour, je pense qu'il y a des erreurs dans le programme : ligne 4 il y a une parenthèse de trop, et c'est ent( au lieu de PartEnt(
Finalement ça donne ça :
: D/EstoF
: ent(F)stoF
: D-(E*F)stoQ
: EffEcr
En tout cas moi c'est comme ça que je l'ai (TI-82 Stats.fr) et ça fonctionne.
En espérant que ça aide...
<<Triple post ( très mal je sais)
: Disp "RESTE ",Q >>
Bonjour, je pense qu'il y a des erreurs dans le programme : ligne 4 il y a une parenthèse de trop, et c'est ent( au lieu de PartEnt(
Finalement ça donne ça :
: D/EstoF
: ent(F)stoF
: D-(E*F)stoQ
: EffEcr
En tout cas moi c'est comme ça que je l'ai (TI-82 Stats.fr) et ça fonctionne.
En espérant que ça aide...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que le programme est :
Input"D=",D
:Input"E=",E
:D/E sto F
:partEnt(F) sto F
:D-(E*F) sto Q
:Disp"TETA",F
:Disp"BETALAM",Q
:Pause
:effEcr
je ne suis pas sur
Input"D=",D
:Input"E=",E
:D/E sto F
:partEnt(F) sto F
:D-(E*F) sto Q
:Disp"TETA",F
:Disp"BETALAM",Q
:Pause
:effEcr
je ne suis pas sur
Merci pour ta réponse, mais je dois l'ouvrir avec quel logiciel ? Car Ti-graphlink est le nom donné au câble pour relier al calculatrice au PC
Alors pour PartEnt, une fois que tu es dans le menu de prgm, tu appuie sur la touche "maths", tu fais la flèche gauche, et tu tapes 3; ça va te ramener sur la fenêtre de programmation, alors tu finis de taper le prgm, tu fais 2nd "mode" pour quitter, ensuite tu vas dans prgm, exécuter le prgm que tu viens de créer, "ENTRER", tu tapes tes valeurs et normalement c'est bon.
Si jamais tu n'y arrives toujours pas, dis le moi et je t'expliquerai de façon plus détaillée.
Si jamais tu n'y arrives toujours pas, dis le moi et je t'expliquerai de façon plus détaillée.
Salut, alors en fait PartEnt c'est dans la rubrique num de ta calculatrice.
Une fois dans la fenêtre de ton prgm tu appuies sr la touche "maths", tu fais flèche droite et tu appuies sur 3.
Une fois revenu sur la fenêtre de prgm, tu finis de rentrer le reste, tu fais 2nd puis "MODE" ( pour quitter). Là tu appuies sur prgm, tu exécutes celui que tu viens de créer, tu appuie sur ENTRER, tu rentres tes différentes valeurs ( dividende dans "D"; diviseur dans "E" et normalement ça marche !
Une fois dans la fenêtre de ton prgm tu appuies sr la touche "maths", tu fais flèche droite et tu appuies sur 3.
Une fois revenu sur la fenêtre de prgm, tu finis de rentrer le reste, tu fais 2nd puis "MODE" ( pour quitter). Là tu appuies sur prgm, tu exécutes celui que tu viens de créer, tu appuie sur ENTRER, tu rentres tes différentes valeurs ( dividende dans "D"; diviseur dans "E" et normalement ça marche !
je ne comprends pas comment executer le programme, apres avoir tape la liste, je fait 2nd + mode et ca quite tout et qand je fait exec RESTE( nom de mon programme ) cela me marque seulement prgmRESTE merci!!
si tu parles de ce code source :
: iPart(F)->F
il s'agit d'un moins de soustraction ( en haut de + )
j'ai recopier le programme jusqu'a la 5éme ligne et il marche pour moi :)
dis moi stp il bloque ou pour que je puisse t'aider
: iPart(F)->F
il s'agit d'un moins de soustraction ( en haut de + )
j'ai recopier le programme jusqu'a la 5éme ligne et il marche pour moi :)
dis moi stp il bloque ou pour que je puisse t'aider
:PartEnt(D/E)->F
:PartEnt(D-(E*F))->Q