[CHANGEMENT PILE SETUP ]

GKOUTE Messages postés 5 Statut Membre -  
 niconérien -
BONJOUR A TOUS

Je voudrais changer la pile du setup sur MAC G3.
Y a t'il des risques que ça ne reparte pas .
Faut-il la changer UC allumée ou éteinte.
Quel est le meilleur moyen ?
Que me proposez-vous ?
MERCI
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

pas de problème, ne jamais mettre les mains dans un ordinateur allumé.Sauf conaissance technique.Donc changer la pile ordinateur éteint,auparavant mettre les mains sur les parties métallique de l'ordinateur extraire et changer la pile et ça doit repartir comme en 14
1
septiman

La pile de mon G3 Mac donne des signes de faiblesse : date désynchronisée....
Comment la changer (accès sur carte -mère facile ?) et quelle référence ?

Merci d'avance pour vos précisions et méthodes efficaces pour ouvrir la coque du G3
1

ou trouver la pile en magazin
1
GKOUTE Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir et merci pour votre reponse
J' ai déja essayé avec un pc mais ça n' a pas été trés concluant .
Le pc une fois l' echange fait, au demarrage c'est mis a faire des bip dans tous les sens et plus rien.
C' est pour ça que je pose la question pour eviter la meme chose .
On m'a dit que cette pile servé juste pour le demarrage pour la memoire
du bios pour booter (quelque chose dans ce style)
je vous tien au courant de mes manoeuvres
je suis novice dans le milieu mac (et pc aussi)
mon frere disait "Il n'ya que mac pc ça vaut rien"le G3 etait a lui
je suis sur pc actuelment et voudrais voir autre (chose la raison de cela)
a plus et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir, Septiman,

Vous donnez trop peu de précisions sur votre Mac pour trouver une aide immédiate ; il faut indiquer le modèle précis car, même dans une série qui paraît continue, Apple a changé les caractéristques techniques au fil des évolutions.

Vous pouvez rechercher sur le site de support d'Apple. Je me rappelle avoir trouver les fiches en français pour votre problème pour des iMac G3, voire des modèles encore plus anciens. Macbidouille, Sterpin, etc... peuvent aussi présenter des descriptions techniques intéressantes.

Cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir, Good,

Un mauvais virus a dû attaquer les formes de politesse de votre message. Ca arrive régulièrement sur CCM : bonjour, bonsoir, s'il vous plait, merci sont croqués et on ne les voit plus, terrible, non ?

Comme vous dites : en magasin. Le problème est plutôt : quelle pile et pour quelle machine ?

@+
0
niconérien

bonjour, je n'arrive pas à enlever la pile dans l' UC...
elle semble bloquée par 2 petits crochets noirs sur les côtés.

merci de m'aider
patrice
0