Conseil pc portable

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par totor075 le 18/06/2010 à 13:08
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2010 à 22:51
Bonjour,
voila j'hésites entre ces deux pc portable. Pouvez vous me conseillez s'il vous plait
=>http://www.surcouf.com/portables-netbooks/produit/asus/9668192/n71jq-x77jq-ty014v.html?idnoeud=2660&filter=ListeNum2
et
=>http://www.surcouf.com/portables-netbooks/produit/apple/9670667/macbook-pro-133-mc374fa.html?idnoeud=2660&filter=ListeNum2

Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Elorfin Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 4
18 juin 2010 à 13:21
Et bien cela dépend de l'utilisation que tu en auras.

Il faut déjà savoir si tu as besoin de la puissance d'un mac, et si tu es près à t'embêter à trouver les logiciels compatibles mac, et surtout à être prêt à y mettre le prix.

Ensuite il y'a la question de la taille, d'un coté tu as un 13" et de l'autre un 17", on est pas du tout dans la même taille de pc. Un 13" est facilement transportable et léger, tandis que le 17" ça commence à être vraiment très gros, vu le prix tu as limite meilleur temps de t'acheter une tour car c'est pas vraiment pratique à transporter vu la taille et le poids.

Tu as également la taille du disque : d'un côté tu as plus de 1To avec l'Asus, et seulement 250Go avec le Mac. C'est encore pareil, tout dépend de ton utilisation : est-ce que tu as beaucoup de données à stocker et pleins de logiciels installer ? Il faut également savoir que si tu prend le Mac, si un jour tu veux booster ton PC avec un plus gros HDD, tu vas voir que les disques 2'5 c'est pas vraiment donnés (en tout cas si tu veux atteindre une capacité qui approche de celle de l'Asus).

Enfin, il y'a l'éternelle question des jeux, si tu veux jouer sur ton PC oublie le Mac.

Voilà à peu près, les quelques points importants à prendre en compte et les principales différences entre ces 2 pc (en plus des différences existant déjà entre un mac et un pc).
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 13:28
Merci de ta réponse rapide.
J'ai déjà ou dumoin très prochainement une bonne tour (je suis entrain de la finalisée).
J'aimerais faire sur mon pc portable la meme chose que sur ma tour enfaite c'est pour l'emmener avec moi quand je ne suis pas à domicile.
Question jeu... pour le mac je peu installer windows dessus au pire non? cependant la carte graphique de apple je ne sais pas ce qu'elle vaut... car je suis assez interesser par les jeux :D

Dernier petit point 17" c'est bcp bcp plus lourd que 13"?
0
Elorfin Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 4
18 juin 2010 à 13:57
Après c'est plus une question de taille que de poids.

Si tu as déjà une tour, le 17" va faire doublon à mon avis, car trop grand et pas facilement transportable, perso j'ai un 15"6 et je trouve ça déjà un peut trop grand.
0
celui ci est il "mieu" http://www.surcouf.com/portables-netbooks/produit/asus/9668186/n61jq-x64jq-jx019v-windows-7-premium.html?idnoeud=2660&filter=ListeNum2 dans le sens ou il est plus petit que je n'ais pas besoin de 1TO de place est que cest le meme processeur et carte graphique
0
Elorfin Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 4
18 juin 2010 à 14:40
Je te conseille quand même de passer dans un magasin pour voir ce que ça représente réellement comme taille un pc 16" ou 17", après ça sera à toi de juger si c'est la bonne taille pour toi.
0
C'est chose faite :D c'est vrai que 17" je trouve ça surdimensionné quand meme ça fait un écran tres long et pas large...
Bon par contre jai remarquer un truc qui ma choquer... pourquoi es-ce que tout les intel core i7 sont à 1.6ghz alors que les i5 à 2.6ghz (je sais que le i7 est un quad et pas le i5 mais quand meme. Non?)
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 13:24
bonjour a vous ;)

je me permet de deposer cette fiche conseil/https://www.configspc.com/choix-portable/
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 14:07
merci a toi
0