Conseil pc portable

[Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila j'hésites entre ces deux pc portable. Pouvez vous me conseillez s'il vous plait
=>http://www.surcouf.com/portables-netbooks/produit/asus/9668192/n71jq-x77jq-ty014v.html?idnoeud=2660&filter=ListeNum2
et
=>http://www.surcouf.com/portables-netbooks/produit/apple/9670667/macbook-pro-133-mc374fa.html?idnoeud=2660&filter=ListeNum2

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2010
4
Et bien cela dépend de l'utilisation que tu en auras.

Il faut déjà savoir si tu as besoin de la puissance d'un mac, et si tu es près à t'embêter à trouver les logiciels compatibles mac, et surtout à être prêt à y mettre le prix.

Ensuite il y'a la question de la taille, d'un coté tu as un 13" et de l'autre un 17", on est pas du tout dans la même taille de pc. Un 13" est facilement transportable et léger, tandis que le 17" ça commence à être vraiment très gros, vu le prix tu as limite meilleur temps de t'acheter une tour car c'est pas vraiment pratique à transporter vu la taille et le poids.

Tu as également la taille du disque : d'un côté tu as plus de 1To avec l'Asus, et seulement 250Go avec le Mac. C'est encore pareil, tout dépend de ton utilisation : est-ce que tu as beaucoup de données à stocker et pleins de logiciels installer ? Il faut également savoir que si tu prend le Mac, si un jour tu veux booster ton PC avec un plus gros HDD, tu vas voir que les disques 2'5 c'est pas vraiment donnés (en tout cas si tu veux atteindre une capacité qui approche de celle de l'Asus).

Enfin, il y'a l'éternelle question des jeux, si tu veux jouer sur ton PC oublie le Mac.

Voilà à peu près, les quelques points importants à prendre en compte et les principales différences entre ces 2 pc (en plus des différences existant déjà entre un mac et un pc).
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Par contre je ne trouve pas de rapport de test sur les carte graphique de portable peux tu m'éclairer svp
geforce gt 330m ou ati radeon hd 5730
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2010
4
Pour les caractéristiques d'un processeur, il n'y a pas que la fréquence, il y'en a d'autres, comme les chipsets utilisés, le nombre de coeur, le cache, etc...

Pour faire simple, un processeur i7 est de "meilleur qualité" et aura de meilleurs performances qu'un i5 (de même pour un i5 par rapport à un i3). On est également pas dans les mêmes gammes de prix puisque ce sont des produits de gammes différentes. On a également des différences de conso d'énergie : un i7 pompe plus qu'un i5. Donc sur un portable, je te le déconseille parce que ta batterie tiendra moins longtemps.

Pour ta carte graphique, je te conseillerais la radeon.

Voilà en deux ou trois mots très simplifiés les réponses à tes questions. Ce ne sont que des avis personnels quand je te conseille tel ou tel truc, arpès c'est toujours pareil, il faut faire en fonction de tes réelles besoin : par exemple ça sert à rien de t'achete run pc de la mort qui tue avec des perfs de barje si tu fais seulement tu traitement de texte avec.
Utilisateur anonyme
Que dis tu du alienware 11" avec le processeur i7 a la place du i5
https://configure2.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&kc=HDP&l=fr&oc=N00W1X05&rbc=N00W1X05&s=dhs&fb=1

Il est en promo! la le bleutooth est offert 4go de ram au lieu de 2 et 320GO de stockage au lieu de 250
par contre il a pas de lecteur cd mais sa ne me derange pas
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2010
4
Je serais tenté de te dire qu'il est pas mal, mais il reste le problème du processeur . Comme je te disais précédemment, un i7 est plus gourmand en énergie qu'un i5. Tu risques de perdre en autonomie.

Demande toi si tu as réellement besoin d'un gros processeur sur ton portable, alors que tu possèdes déjà une tour en plus.

En plus, si tu compte jouer un 11" c'est petit comme taille, mais c'est très pratique à transporter.
Utilisateur anonyme
oui jai surtout privilegier puissance et mobilitée. Pour ce qui est du processeur sa ne me derange pas plus que ça par contre jai vu qu'il y a un moyen de reduir la consomation en basculant laffiche sur le chipset et non sur la carte graphique ... pratique ^^

bonjour a vous ;)

je me permet de deposer cette fiche conseil/https://www.configspc.com/choix-portable/
Utilisateur anonyme
merci a toi