Proxy et authentification
Vincent
-
!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre -
!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà ma petite question, j'aimerais mettre en place un proxy avec authentification mais transparent, c'est à dire pour que l'utilisateur n'est pas à rentrer aucune config dans son navigateur... est ce possible ? apparemment si on choisit une authentification le proxy ne peut plus être transparent, y a t il une astuce ? redirection de port ? je patauge un peu et demande votre aide !
Merci d'avance
Cordialement
Vincent
Voilà ma petite question, j'aimerais mettre en place un proxy avec authentification mais transparent, c'est à dire pour que l'utilisateur n'est pas à rentrer aucune config dans son navigateur... est ce possible ? apparemment si on choisit une authentification le proxy ne peut plus être transparent, y a t il une astuce ? redirection de port ? je patauge un peu et demande votre aide !
Merci d'avance
Cordialement
Vincent
A voir également:
- Proxy et authentification
- Double authentification google - Guide
- Désactiver l'authentification à deux facteurs instagram sans se connecter ✓ - Forum Instagram
- La connexion a été refusée par le serveur proxy ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Le proxy http est utilisé par le navigateur mais ne peut pas l'être par les autres applications ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Code a 6 chiffres application d'authentification instagram - Forum Instagram
2 réponses
oui, bien sûr, il faut choisir entre authentification et transparent.
authentification ça veut dire que l'utilisateur fournit son identiité, ça ne peut donc pas être transparent, sauf s'il s'authentifie à l'aide d'un carte à puce ou autre, mais encore, il devra normalement rentrer un code PIN au moins.
reste les lecteurs d'empreintes et autres gadgets.
authentification ça veut dire que l'utilisateur fournit son identiité, ça ne peut donc pas être transparent, sauf s'il s'authentifie à l'aide d'un carte à puce ou autre, mais encore, il devra normalement rentrer un code PIN au moins.
reste les lecteurs d'empreintes et autres gadgets.
Tu peux aussi le pousser en logon script en ajoutant ceci:
reg add "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyEnable /t REG_DWORD /d 1 /f
reg add "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyOverride /t REG_SZ /d "<local>" /f
reg add "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyServer /t REG_SZ /d "ipduserveur:8080" /f
On s'entend que ça fonctionne seulement pour IE
reg add "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyEnable /t REG_DWORD /d 1 /f
reg add "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyOverride /t REG_SZ /d "<local>" /f
reg add "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyServer /t REG_SZ /d "ipduserveur:8080" /f
On s'entend que ça fonctionne seulement pour IE
tu mets le proxy sur le port 80 ;-)
mais, si c'est sur un domaine, il est possible de faire une configuration automatique: https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc728164(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN