Proxy et authentification
Vincent
-
!Roulov! Messages postés 228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
!Roulov! Messages postés 228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà ma petite question, j'aimerais mettre en place un proxy avec authentification mais transparent, c'est à dire pour que l'utilisateur n'est pas à rentrer aucune config dans son navigateur... est ce possible ? apparemment si on choisit une authentification le proxy ne peut plus être transparent, y a t il une astuce ? redirection de port ? je patauge un peu et demande votre aide !
Merci d'avance
Cordialement
Vincent
Voilà ma petite question, j'aimerais mettre en place un proxy avec authentification mais transparent, c'est à dire pour que l'utilisateur n'est pas à rentrer aucune config dans son navigateur... est ce possible ? apparemment si on choisit une authentification le proxy ne peut plus être transparent, y a t il une astuce ? redirection de port ? je patauge un peu et demande votre aide !
Merci d'avance
Cordialement
Vincent
2 réponses
-
oui, bien sûr, il faut choisir entre authentification et transparent.
authentification ça veut dire que l'utilisateur fournit son identiité, ça ne peut donc pas être transparent, sauf s'il s'authentifie à l'aide d'un carte à puce ou autre, mais encore, il devra normalement rentrer un code PIN au moins.
reste les lecteurs d'empreintes et autres gadgets.-
-
alors,
tu mets le proxy sur le port 80 ;-)
mais, si c'est sur un domaine, il est possible de faire une configuration automatique: https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc728164(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
-
-
Tu peux aussi le pousser en logon script en ajoutant ceci:
reg add "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyEnable /t REG_DWORD /d 1 /f
reg add "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyOverride /t REG_SZ /d "<local>" /f
reg add "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyServer /t REG_SZ /d "ipduserveur:8080" /f
On s'entend que ça fonctionne seulement pour IE