Carte graphque ventilateur

Fermé
jean - 18 juin 2010 à 12:08
 Jean - 18 juin 2010 à 15:15
Bonjour,

J'aimerai savoir si c'est dangeureux pour la carte mère que l'air chaude soit expulsé directement sur la carte mère surtout que j'ai remarqué deux condensateur proche.
D'habitude pourtant les ventilo des cartes graphque expulse l'air vers l'arrière ou le capot.

Toute façon je suis sur que je suis tomber sur la pire marque de carte graphique

Merci de me repondre car sa m'inquiète.


A voir également:

4 réponses

J'ai remarqué aussi que des fois elle chauffe plus que d'autre.
0
breizh-project Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 50
18 juin 2010 à 14:15
Salut.
Effectivement il est préférable que ta carte graphique ne chauffe pas trop car elle risque de crâmer!! Verifie la temperature avec un log du type HWMONITOR (gratuit!) et verifie les températures de ta carte graphique!!
Mais c'est bizarre que ton proc envoie l'air chaud vers la carte vidéo!!???
0
Non c'est la carte graphqiue qui envoie l'air chaud directement sur la carte mère.
Le trous ou l'air est envoyé est du coté de la carte mère.

J'ai déja regardé avec hw monitor

Carte graphique en jeu toujours entre 70-75 °C,carte mère 40 °C,processeur 39-44 °C,chipset 55 °C.

Ce qui m'embête le plus est les condensateur de la carte mère.

Merci de ta reponse
0
breizh-project Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 50
18 juin 2010 à 14:30
Concernant tes températures elles sont presque normales!!
Si tu veux faire baisser celles de ta carte graphique il existe des ventirad pour carte graphiques qui font chutter les temp ( de 10 à 15°C!) mais tout dépend du modele de ta carte!
Pour ma part je suis content de mes ventirad Artic Cooling ( => http://www.arctic-cooling.com/catalog/main.php?cPath=2 )
Bye
0
D'accord merci je vais voir.
C'est grave si je garde le mien ?

Car moi 70 °C m'inquiétait pas beaucoup c'était surtout l'air sur la carte mère.
0
breizh-project Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 50
18 juin 2010 à 14:44
Non tes températures sont bonnes !
0
OK D'accord merci
0