Réseaux local Vmware sous Ubuntu

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
-
Bonjour,

Mon Laptop est sous Windows XP avec une machine virtuelle installés dessus qui tourne sous Ubuntu. Je veux connecter mon Laptop à un réseaux local de 3 Laptop à l'aide d'un switch 5 ports. Mais Mon laptop est le seul qui n'est pas détecté et ne détecte pas le réseaux!
Est ce que cela peux être due à la présence de la VMware qui occupe la carte réseaux??

8 réponses

Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 887
Bonjour,

S'il vous plaît, merci, c'est trop demander ???

A lire...

Merci.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2010

bonjours,

essai de désactiver l'interface réseau de VMware pour voir (en bas de la fenêtretu doit avoir un icone), mais normalement ya pas de raison.
J'ai désactivé l'interface => pas de résultat.

Lorsque je branche le cable Ethernet, la petite icone de la connexion réseaux en bas à droite commence à basculer et osciller entre l'Etat 1: recherche --> connecté derrière un par feu et l'Etat 2: Un cable réseaux est débranché (carte réseaux non branchée).
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2010

re,

donc le problème viendrai de la configuration réseau de ton laptop? ton réseau local a-t-il un serveur DHCP?
Non je le configure en statique. J'ai entré seulement l'adresse IP et le masque sans passerelle car c'est un simple réseaux à switch de 3 PC.
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
58
Oui bien sur, c'est plus facile pour la routage, et surtout pour le DNS.

Met dont une passerelle, et le DNS préféré : les deux correspondent à l'adresse de ta box.
Merci.

J'ai donné l'adresse IP à la passerelle et le DNS préférée. Ca correspond à l'adresse que j'ai donnée à ma machine. Mais Tjrs même Pb!:(
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
58
Donne moi ce que tu as écris dans la configuration de ta carte?