Réseaux local Vmware sous Ubuntu
Fanascom3
-
Molette4 Messages postés 550 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Molette4 Messages postés 550 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon Laptop est sous Windows XP avec une machine virtuelle installés dessus qui tourne sous Ubuntu. Je veux connecter mon Laptop à un réseaux local de 3 Laptop à l'aide d'un switch 5 ports. Mais Mon laptop est le seul qui n'est pas détecté et ne détecte pas le réseaux!
Est ce que cela peux être due à la présence de la VMware qui occupe la carte réseaux??
Mon Laptop est sous Windows XP avec une machine virtuelle installés dessus qui tourne sous Ubuntu. Je veux connecter mon Laptop à un réseaux local de 3 Laptop à l'aide d'un switch 5 ports. Mais Mon laptop est le seul qui n'est pas détecté et ne détecte pas le réseaux!
Est ce que cela peux être due à la présence de la VMware qui occupe la carte réseaux??
8 réponses
-
-
bonjours,
essai de désactiver l'interface réseau de VMware pour voir (en bas de la fenêtretu doit avoir un icone), mais normalement ya pas de raison. -
J'ai désactivé l'interface => pas de résultat.
Lorsque je branche le cable Ethernet, la petite icone de la connexion réseaux en bas à droite commence à basculer et osciller entre l'Etat 1: recherche --> connecté derrière un par feu et l'Etat 2: Un cable réseaux est débranché (carte réseaux non branchée). -
re,
donc le problème viendrai de la configuration réseau de ton laptop? ton réseau local a-t-il un serveur DHCP? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Non je le configure en statique. J'ai entré seulement l'adresse IP et le masque sans passerelle car c'est un simple réseaux à switch de 3 PC.
-
Oui bien sur, c'est plus facile pour la routage, et surtout pour le DNS.
Met dont une passerelle, et le DNS préféré : les deux correspondent à l'adresse de ta box. -
Merci.
J'ai donné l'adresse IP à la passerelle et le DNS préférée. Ca correspond à l'adresse que j'ai donnée à ma machine. Mais Tjrs même Pb!:( -
Donne moi ce que tu as écris dans la configuration de ta carte?